2 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces

VENDU tente Nemo Gogo LE

petrusmok - 19 sept. 2021
mis à jour le 06 oct. 2021
36 messages
Je vends ma tente Nemo parce que je l'utilise plus du tout, elle m'a dégoûté des mono parois et du problème de condensation.
Je viens d' acheter une Camp2.
Sous les tropiques en raid kayak la Nemo c'était parfait, d'autant qu'elle est bien aérée et elle s'installe bien dans le sable, même mou.
Mais en Bretagne l'été dernier, pourtant avec une super météo, mon sac de couchage était trempé a cause de la condensation.
J’essaie de la vendre parce que j'aime pas le gaspillage, qu'elle est en bonne état, et que je l'avais quand même payé 300€... Mais je vais pas lui faire une bonne publicité.
Honnêtement, Nemo se fout un peu du monde...
Pour une tente a ce prix la, dire qu'elle fait 1kg, (ce qui est vrai), mais fournir que la moitié des sardines nécessaires et surtout demander a l'utilisateur de se fabriquer lui même le piquet nécessaire a la tension finale avec un bout de bois... Hum, c'est sur qu'elle pèse pas lourd !
Le sol de la tente est ultra light et fragile, il faut rajouter une bâche de protection dessous si vous êtes en sol agressif...
Le truc génial de cette tente qui fonctionne très bien et que je trouve malin et pratique c'est l'arceau gonflable.
J'ai jamais eu de problème avec ça et la petite pompe a bouche fournie fonctionne bien.
La tente est petite, compacte dans son sac de compression, facile a monter et a démonter.
Bien étanche a la pluie... Mais comme elle ruisselle de condensation le matin, vaut mieux pas mesurer 1m87 comme moi et éviter les matelas trop épais qui vous rapproche des parois.
C'est plutôt un mix entre un sur-sac et une tente, qu'une vraie tente.
Très dur de se déshabiller a l’intérieur si on est grand, mais on y arrive.
Elle est bien aérée car on peut ouvrir tout l'avant et le coté et être quand même protégé des moustiques.
Une fois qu'on s'est contorsionné pour y entrer, sur un matelas fin, on s'y sent bien et pas si a l'étroit que ça.
Pour le vélo et le kayak c'est parfait au niveau poids.
Je pense que ça peut faire le bonheur de quelqu'un qui fait en dessous de 1m80, qui pratique le bivouac a vélo ou autre en mode minimaliste dans des contrées pas trop humides.
La tente est en bonne état, fermetures éclairs, moustiquaires, nickels. Et toile extérieure aussi.
J'ai rajouté les sardines qui manquaient dans la pochette.
Sur la toile du sol, coté intérieur, j'ai collé pas mal de petits bouts de patchs de réparation, parce que en la regardant en plein soleil, j'avais l'impression qu'elle avait plein de petits micros trous a travers lesquelles filtrée la lumière.
Mais au final, je n'ai jamais eu d'eau au sol, au plafond oui par contre :)

Bon voila c'est pas très vendeur tout ça, je la propose a 90€, on verra bien...
message image
message image
message image
message image
message image
message image
message image
message image
message image

Remonter