2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

CANOE GUMOTEX SCOUT RIVER

PADDLE_BUSHCRAFT - 13 oct. 2020
3 messages
Bonjour je vais vous parler de mon ressentie sur ce canoë
le scout river cela fait 8 ans que je descend les rivières comme
la Dordogne . La Loire . L'Ardèche . Le Rhône. Toujours en autonomie total
j'adore vraiment ce canoë c'est vraiment un très bon matériel très rassurant
très stable même dans les passage difficile rien a dire il ne bouge pas !!
Bien sur c'est un gonflable alors les moins de ce canoë : est clairement pour moi la prise aux vent c'est vraiment son plus gros défaut bien sûr risque de crevaison mais cela n'est pas un problème il y a un kit de réparation vendue avec . Mais pour ma part aucune réparation en 8 ans ! Des traces d'usure sur le fond mais rien d'inquiétant!!. Le plus de ce canoë c'est le poids de chargement jusqu'à 400 kl , chaque sortie que je fait c'est minimum une semaine en autonomie deux personnes plus matériel et nourriture voici quelques photos de mes sorties... Frédéric
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B
P & B

Jean17 - 21 nov. 2020
53 messages
je suis intéressé par ce bateau. En fait j'hésite avec un pliant de chez nautiraid. ALors le prix n'est pas le même, mais abstraction de ça, j'hésite vraiment. avez vous pu tester ces deux solutions en rando avant d'adopter le gonflable? mon utilisation sera le mode rando sur plusieurs jours voire 2 à 3 semaines d'autonomie. Je ne suis pas un casse-cou, plutôt classe 1 et 2 et lacs. J'ai testé le scout river et le rando 520 sur une petite heure. Les deux me plaisent. Mais en rando... je m'interroge. MErci pour ton avis 

Lionpluie - 21 juin 2023
1 messages
Salut Frédéric, merci pour ton partage. Je suis impressionné par tes aventures en canoë, ça doit être génial de découvrir ces rivières en autonomie. Je suis d'accord avec toi que le scout river est un bon canoë, j'en ai un aussi et je le trouve très confortable et solide. Par contre, je n'ai pas encore testé des passages difficiles, tu as des conseils pour ça ? Et comment tu fais pour gérer le vent ? Moi ça me stresse un peu de me retrouver à la dérive. Sinon, tes photos sont superbes, tu me donnes envie de partir en vacances ! A plus !

SimonVasseur54 - 25 mars
1 messages
Salut Frédéric,

Top ton retour sur le canoë Scout River ! Ça fait plaisir de voir que t'as trouvé ton bonheur avec. Pour la prise au vent, c'est le jeu avec les gonflables, mais si ça tient le coup depuis 8 ans, c'est que c'est du costaud. Et chapeau pour zéro répa, ça prouve la qualité ! Continue de profiter des rivières et de tes aventures en autonomie, ça donne envie !

A+ sur l'eau !

Remonter