28 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Choix Kayak des mers - Rando Itinérante

Didipol - 20 janv. 2020
8 messages
Bonjour à tous : )

Je souhaiterai acquérir un kayak des mers pour faire de la rando itinérante sur des durées allant de 2 à 7 jours.

Mon profil :
- débutant en Kayak
- 1,94m pour 86kg
- Sportif
- Bonnes notion de Nav

Pistes :

On m’a pour l’instant conseillé de partir sur des modèles en polyéthylène (robuste).

Est-ce que je ne vais pas rapidement être limité sur ce type de Kayak ? Prendre moins de plaisir que sur un modèle en fibre ?

Parmi les modèles conseillés reviennent souvent :

- Ranbow Laser
- DAG Tiwak

Avez vous une préférence parmi ces 2 modèles ? Peut-être des modèles complémentaires a proposer ?

Merci par avance pour vos conseils ; )
A++

Clément

pmor - 20 janv. 2020
22 messages
Bonjour,
En fait, on n'achète pas trop un kayak comme ça si on ne veut pas de déconvenues, voir pire.
Il vaut mieux pratiquer en club, apprendre les bases, s'entrainer à plusieurs, apprendre à esquimauter si possible, pour trouver le kayak qui vous convient. La stabilité, les capacité d'emport, la vitesse, le confort, c'est toujours un compromis qui ne se trouve qu'après expérience. Pas de kayak idéal, mais VOTRE kayak idéal, qui ne le sera que pour vous. Pour ça il vaut mieux souvent se faire accompagner pour les premiers coup de pagaie. Après un kayak n'est absolument pas un navire hauturier : c'est interdit et à juste titre. Pour verser vers la Corse, il y a les ferries qui peuvent faire traverser le kayak. A plusieurs on peut y faire de belle balades
Bonne idée de vous mettre au Kayak

Didipol - 21 janv. 2020
8 messages
Bonjour et merci pour votre retour !

Effectivement j'ai bien conscience que les discussions papier ne remplacent en aucun cas les tests en réel : )

Par contre toujours intéressant de rassembler les avis de chacun , cela permet de se sensibiliser à certains aspects et voir prendre connaissance de modèles pas forcément présenté en club....

Ouvert aux conseils et propositions ; )
A++

Clément

pmor - 21 janv. 2020
22 messages
Oui, mais en club on rencontre des pratiquants, on essaye les kayaks, et pour moi ( avis perso ) c'est une affaire de sensations, il faut essayer les kayaks et pas en 5 minutes pour trouver le compagnon idéal. 
Mais surtout, soyez prudents, voyez ce qui est arrivé dernièrement en baie de Somme.

Remonter