3 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Materiel MUL made in china en importation directe

pathros - 10 oct. 2019
21 messages
Bonjour à tous,
En fouinant sur internet, j’ai atterri par hasard sur le site de vente par correspondance chinois Aliexpress.
 
A première vue, il y a moult offres MUL bien meilleur marché que chez nous. Entre autres, j’ai pu voir une tente de 1,1 kg à 90 Euros, un réchaud à essence type primus à 40 euros, un matelas pneu 55x185x6 380g 2,2 de Rvalue à 30 euros… Mais si ça ne tient aucunes des promesses, c’est toujours trop cher pour ne jamais s’en servir…
 
Certains d’entre vous ont-il déjà tenter l’aventure du made in china en direct, et si oui, pourraient-ils nous faire profiter de leurs expériences, bonnes ou mauvaises.
 
Merci d’avance pour votre réponse.

marie31 - 12 oct. 2019
490 messages
Noys avons  essayer 
Pour tester par ex une copie d oreiller gonflable sera to submit 
Alors les 2 premiers n avaient pas de valve antiretour donc pas pratique 
Les seconds n ont dures que quelques semaines ( crevaison et fuite multiples ) 

Du coup achat de l original qui en sont a 4 mois d usage intensif ( long voyage vélo ,) 

Les tentes on a aussi essayer une copie de MSR 

Cote fabrication quelques différences
Par ex j ai du repasser a la machine les coutures des sangles 
Certains points de attaches sont fixés direct sur du mesh ( solidité a l  usage ? )


On a aussi acheté un adaptateur pour connecter des bouteilles de gaz longues ( style camionneur que l on trouve partout a moindre coût ) sur un réchaud primus 
un adaptateur sur 2 fonctionnait 
Et actuellement celui que nous avons a des vis qui se dévissent  continuellement ( faut dire que vus dans du plastique c est pas terrible ,l) 
Le réchaud chinois par contre fonctionne pour l.instant 
On a des guêtres chinoises qui font l affaires 
Les capes de pluies dont pas terribles 


Alors pour un usage en France où Europe ou en cas de souci on peut aller chez Decathlon en urgence pourquoi pas 
Pour un long voyage à pied ou en vélo pour moi ou dans des conditions engagées c est non pour la plupart des produit testés 

Je rajoute que pour les fringues se méfier des tailles malgré un format standard nous sommes souvent en XL voir XXL 

Les protections soleil pour les bras et les jambières de cyclistes dont duen 
J ai commandé une culotte rembourre vélo ( pour mettre sous un pantalon par exemple x ) 
Bien mais tissu synthétique pas du tout respirant donc transpiration ++ 
Partie pour 4 mois en Asie elle est restée à la maison 

Enfin les produits naturhije dont de qualité supérieure a ceux de la marque 3fUL.pour ce que a testés 

pathros - 14 oct. 2019
21 messages
Merci pour ce retour. Je me doutais bien qu'il fallait être vigilant.

Nanette - 21 oct. 2019
136 messages
Je rajouterais qu'il peut arriver que la douane taxe ces produits à l'arrivée, du coup ça devient vite moins intéressant financièrement.

marie31 - 22 oct. 2019
490 messages
Ça ne m ai jamais arrivé 
Il déclare très souvent des montants très faibles 
De plus la livraison est souvent effectuée par les postes ( a privilégier / transporteur ) 

Remonter