2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

BIC SPORT Yakkair Full HP 3

ophildelo - 23 mars 2019
21 messages
Bonjour à tous,
j'ai une petite question toute simple :
Peut on descendre la Loire avec çà :
https://www.amazon.fr/BIC-SPORT-Kayak-Haute-Pression/dp/B07FR4GHLY/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1553282555&sr=8-11&keywords=kayak+gonflable+bic 
Si ma question semble ridicule à certains "navigateurs" avertis, je demande par avance votre indulgence, je suis un néophyte .
En tout cas merci d'avance pour vos avis éclairés .
francis

Claude41 - 24 mars 2019
183 messages
Bonjour,

La Loire présente des conditions de navigation très diverses suivant la situation géographique, le niveau d'eau, les conditions météo (vent) ...
Je suis allé voir chez BIC: avec 3 passagers adultes il n'est pas prévu les bagages pour la randonnée (mais c'est logique pour des canoës de moins de 5 m.)
https://www.bicsport.fr/kay...

Sur ce site il n'est pas présenté le passages de ponts ... et il y en a sur la Loire.

Avez vous déjà une expérience de navigation ? habituellement on commence avec un club ou un bon loueur.

Bonnes recherches

Claude

ophildelo - 24 mars 2019
21 messages
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vraiment d'expérience de la navigation. J'ai un vieux nautiraid "grand raid" pliant, avec lequel je fais de temps en temps des balades sur des rivières paisible, comme l'aisne ou la marne.
J'aimerai m'acheter un canoé pliant ou gonflable de bonne qualité est assez polyvalent, pour faire des randonnées de plusieurs jours ou semaines .
Pour l'instant je suis plutôt randonneur à pieds, mais comme je vais avoir 69 ans, que je randonne en mars et en autonomie quasi totale pendant plusieurs semaines , je suis astreint à porter un sac qui avoisine souvent les 20 kg ... ce qui commence à faire lourd . C'est pour cela que j'aimerai m'orienter vers la randonnée aquatique .