2 membres et 5 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 2

louer son materiel

marie31 - 22 sept. 2016
490 messages
je viens juste d ouvrir le magazine et je tombe sur l articile louer son materiel
je me dis super : je vais pouvoir louer du matos un peu specifique (cher et plutot encombrant) comme pulka ,canoe ,kayak etc ...

je fonce sur les liens et là douche froide

* bivouac location n est qu une societe de location : ce n est pas du tout participatif
il faut aller chercher le matos en savoie ou le faire livrer : pour les velos et les kayaks c'est pas topissime (ni tres ecologique)
cela necessite en plus d anticiper serieusement (et pas tiens il fait beau ce WE je fonce ) et en plus il faut renvoyer le matos ensuite

* little-travel : la c'est ouvert au particulier mais en fait les annonces sont au 3/4 par des pros donc quel interet pour la location d un canoe / louer direct sur le site ou sur place

* makeittavel : ouvert aux particuliers mais pour l instant pas grand chose ..


il parait que vous reflechissez à une plateforme carnet d aventures et bien je pense que c'est une bonne idée car pour l instant ce qui existe c'est pas ultra probant

jeanpatriceveilhan - 22 sept. 2016
148 messages
C'est vrai qu'une plateforme expemag, où nous pourrions échanger nos matériels avec un système de points, ce serait top!

(Je pense qu'il faudrait aussi une petite participation financière forfaitaire à chaque emprunt, afin d'alimenter un fonds collectif qui aurait pour but de financer les réparations quand, lors d'un prêt, un matériel a été abîmé (ça arrive inévitablement, même quand on agit avec précaution). Cela permettrait que la réparation soit prise en charge par la collectivité des emprunteurs-prêteurs, et donc d'éviter des rancoeurs, des histoires, etc, qui finiraient par plomber les échanges futurs.)

marie31 - 23 sept. 2016
490 messages
ce qui serait bien c'est qu il y ait suffisamment d annonces pour qu on puisse trouver son bonheur sans avoir trop recourir aux envois (couteux)
soit on trouve dans sa region soit à l endroit ou l on veut pratiquer

car se faire expedier un kayak de la savoie( avec bivouac location ) à toulouse pour une sortie prevue en bretagne c'est pas terrible cote transport et CO2 :)

Remonter