2 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

Achat kayak

Adri44 - 11 mars 2015
4 messages
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un kayak de mer. Je suis totalement débutant dans le domaine.
Je souhaiterais pouvoir faire de la rando et de la chasse sous-marine, ce sont mes dux principaux critères.
Je ne sais pas trop quel kayak choisir entre le Bélouga 1 de chez Plasmor et ce kayak qui se vend près de chez moi,
le KAYMAN CRAZY HV. Voici le lien d'un vendeur...


http://www.breizhkayak.com/kayak-fibre-1/kayman-crazy-hv-2080.00-e-ttc-370.html


Merci de me donner vos avis.

Adrien

foudetrek - 12 mars 2015
59 messages
Bonjour Adrien,

Le kayak n'est sans doute pas l'activité la plus technique mais pour avoir commis l'erreur il y a qques années je ne peux que te conseiller, si tu es débutant, un petit stage avant ton achat. En acquérant gestes techniques et maîtrise de tes limites tu seras mieux à même d'apprécier les différences entre ces deux kayak. Si le Belouga offre une stabilité appréciable au début, il n'est guère rapide ni joueur. C'est un gros porteur rassurant dans des mers pas trop agitées et dont les limites sont plus vites atteintes qu'on ne le croit. J'ai navigué 21 jours en Haut arctique avec. J'ai pu apprécier sa capacité de charge mais aussi son manque de nervosité, de finesse" l'énergie nécessaire à le propulser. Je ne connais pas le kayman mais la coque, ses presque 10cm de largeur en moins en font sans doute un navire plus délicat à apprivoiser mais avec lequel on peut progresser. Quoiqu'il en soit, pour un kayak, pas d'achat sans essai ; car à chacun son ressenti !!

Adri44 - 12 mars 2015
4 messages
Merci de ta réponse. Aurais-tu un avis sur le KODIAC de Prijon?

Alex - 12 mars 2015
195 messages
Bonjour Adrien,

Nous avions testé le KODIAC lors d'un voyage en Corse il y a déjà quelques années : /canoe-kayak/kodiak.html
Il est assez proche du Belouga semble t-il.
Le seayak de chez Prijon nous avait bien séduit en revanche.