12 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 4

Chronique de l'ours des bois : idées bricolages de fortune

Coralie - 07 mars 2014
48 messages
Salut à tous,
À la fin de son article consacré au bricolage de fortune (CA35), David Manise vous propose de lui poser des "défis bricolages" qu'il tentera de résoudre dans le numéro de juin !

Pour rappel, dans le numéro 35 (en kiosque du 7 mars au 5 juin), nous apprenons à :
- faire une ficelle à partir d'un sac plastique,
- affûter un couteau en pleine nature,
- réparer un arceau de tente cassé,
- réparer un matelas gonflable crevé.

Alors des idées ?

Mak Manu - 07 mars 2014
113 messages
Filtrer & purifier de l'eau...me semble une bonne idée, bien qu'il y ait déjà pas mal d'astuces là dessus. ;) un tour de l'ensemble peut être utile.
Le "P3RS" est aussi bien utile...bien que les tutos sur le net foisonnent.

Trappeur63 - 08 mars 2014
172 messages
se fabriquer un lacet de chaussure dans la nature.
comment conserver les braises d'un feu dans la neige.
En cas de déchirure de duvet ( doudoune ou sac ) comment le regarnir et le réparer.

Enzo007 - 08 mars 2014
199 messages
Pour le lacet, David M l'a bien expliqué dans le numéro : avec un sac plastique ou tout autre fibre souple et résistante.

Pour la doudoune ou le duvet, jamais confronté, mais je prendrais des feuilles bien sèches que je fourrerais dans l'enveloppe. Réparation, hum avec du tuc ou bien une rustine de vélo.

Les braises je ne sais pas. On couvre bien mais avec quoi ???

Enzo

Mak Manu - 08 mars 2014
mis à jour le 09 mars 2014
113 messages
pour les braises ... voir "bear grylls" qui conservait ses braises avec un champignon qui pousse sur les arbres

http://www.dailymotion.com/video/xrmx1d_man-vs-wild-s5e11-la-roumanie-hd_sport

(Vidéo minute 12:50 environ)

Ensuite il stock les braises dans le champignon pour les garder "au chaud", et enrobe le tout de mousse...

Remonter