27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

GPS de randonnée

esperanto - 02 janv. 2014
12 messages
Bonjour et bonne année 2014,

Je vais commencer cette année par un départ à la retraite au 1 février prochain.
Je pratique depuis plusieurs années de petits voyages itinérants à vélo et ma marge de disponibilité qui se profile à l'horizon va me permettre de partir sur des durées beaucoup plus longues. Et pour parcourir ce vaste monde j'envisage de me faire offrir par mes collègues de bureau et mon patron pour mon départ à la retraite un GPS de randonnée.

Je parcours depuis plusieurs jours les différents sites internet relatif à cet objet et j'avoue que je m'y perds un peu.
Je souhaite un GPS facile d'utilisation avec une autonomie confortable et qui me permets de me localiser et m'orienter dans des contrées où les réseaux routiers sont pas ou peu présents.

Un premier choix m'orienterait vers le Sportiva 2 + de chez Compe GPS ou vers la gamme Orégon (600 à 650T) de chez Garmin.

Qu'en pensez-vous?

Kajak - 04 janv. 2014
307 messages
j'ai le meme dilemne que toi pour mes rando VTT.
je m'oriente vers un garmin edge 800.
meilleures revues d'utilisateurs, plus facile d'emploi et bonnes cartes Garmin en france: 150 euros chaque quart de la france ou 300 euro pour toute la france.

le sportiva semblerait plus compliqué a operer mais son gros avantage est sa capacité a utiliser les cartes IGN.
expemag a publié un test sur le sportiva il y a quelque temps, va voir sur la section test materiel.

a plus
je suis interessé a suivre les raisons de ton choix.

k

loic88 - 06 janv. 2014
mis à jour le 07 janv. 2014
305 messages
Salut :)

Perso, nous sommes satisfait du gps map 62 s avec en fond de carte soit OpenStreetMap (gratuit) soit Topo v2 ou v3 (payant).

Bonne recherche.

Loïc

esperanto - 08 janv. 2014
12 messages
Bonsoir et merci pour vos conseils,