27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

GPS de randonnée

esperanto - 02 janv. 2014
12 messages
Bonjour et bonne année 2014,

Je vais commencer cette année par un départ à la retraite au 1 février prochain.
Je pratique depuis plusieurs années de petits voyages itinérants à vélo et ma marge de disponibilité qui se profile à l'horizon va me permettre de partir sur des durées beaucoup plus longues. Et pour parcourir ce vaste monde j'envisage de me faire offrir par mes collègues de bureau et mon patron pour mon départ à la retraite un GPS de randonnée.

Je parcours depuis plusieurs jours les différents sites internet relatif à cet objet et j'avoue que je m'y perds un peu.
Je souhaite un GPS facile d'utilisation avec une autonomie confortable et qui me permets de me localiser et m'orienter dans des contrées où les réseaux routiers sont pas ou peu présents.

Un premier choix m'orienterait vers le Sportiva 2 + de chez Compe GPS ou vers la gamme Orégon (600 à 650T) de chez Garmin.

Qu'en pensez-vous?

Kajak - 04 janv. 2014
307 messages
j'ai le meme dilemne que toi pour mes rando VTT.
je m'oriente vers un garmin edge 800.
meilleures revues d'utilisateurs, plus facile d'emploi et bonnes cartes Garmin en france: 150 euros chaque quart de la france ou 300 euro pour toute la france.

le sportiva semblerait plus compliqué a operer mais son gros avantage est sa capacité a utiliser les cartes IGN.
expemag a publié un test sur le sportiva il y a quelque temps, va voir sur la section test materiel.

a plus
je suis interessé a suivre les raisons de ton choix.

k

loic88 - 06 janv. 2014
mis à jour le 07 janv. 2014
305 messages
Salut :)

Perso, nous sommes satisfait du gps map 62 s avec en fond de carte soit OpenStreetMap (gratuit) soit Topo v2 ou v3 (payant).

Bonne recherche.

Loïc

esperanto - 08 janv. 2014
12 messages
Bonsoir et merci pour vos conseils,

J'avais effectivement noté le garmin map62 qui fait concurrence à la gamme Orégon. Je vais peaufiner un peu plus mes recherches. Quand au Garmin Edge 800 je vais aller voir ses caractéristiques.

A+

Sagel - 27 janv. 2014
43 messages
Pour avoir testé le Sportiva 2 de Compe GPS ... passez votre chemin pour la facilité d'utilisation ET la lisibilité au soleil !

Le Garmin edge 800 par contre est beaucoup plus facile d'utilisation (interface) mais depuis le début d'année est sorti le Edge Touring : la même facilité d'utilisation, sans tous les trucs d'entraînement, de virtual partner, etc. J'ai commandé le touring pour voir ce que ça donne ; je devrais le recevoir bientôt.

J'avais finalement gardé le garmin edge 800 car c'était le seul des GPS testés qui permettait de suivre un parcours avec indications sonores (un peu comme les GPS de voiture). Une carte openstreetmap dessus, et roulez jeunesse.

loic88 - 28 janv. 2014
305 messages
Sagel :
Pour avoir testé le Sportiva 2 de Compe GPS ... passez votre chemin pour la facilité d'utilisation ET la lisibilité au soleil !

Le Garmin edge 800 par contre est beaucoup plus facile d'utilisation (interface) mais depuis le début d'année est sorti le Edge Touring : la même facilité d'utilisation, sans tous les trucs d'entraînement, de virtual partner, etc. J'ai commandé le touring pour voir ce que ça donne ; je devrais le recevoir bientôt.

J'avais finalement gardé le garmin edge 800 car c'était le seul des GPS testés qui permettait de suivre un parcours avec indications sonores (un peu comme les GPS de voiture). Une carte openstreetmap dessus, et roulez jeunesse.



Salut et merci pour le retour ;)

Vous participez à l'amélioration d'OSM ?

Loïc

Sagel - 28 janv. 2014
43 messages
loic88 :



Salut et merci pour le retour ;)

Vous participez à l'amélioration d'OSM ?

Loïc


Dans mon coin, oui. J'ai déjà corrigé / ajouté pas mal de routes - les secondaires, les plus importantes pour le vélo ;)

loic88 - 28 janv. 2014
305 messages
Impeccable, bonne continuation et n'hésite pas à venir nous filer un coup de main sur la Franche-Comté, on a quasi bouclé le Jura récemment.

Une vidéo montrant notre boulot (moi et un collègue) : http://www.youtube.com/watch?v=CHr4xcgURcw&feature=youtu.be

Sagel - 01 févr. 2014
43 messages
loic88 :
Impeccable, bonne continuation et n'hésite pas à venir nous filer un coup de main sur la Franche-Comté, on a quasi bouclé le Jura récemment.

Une vidéo montrant notre boulot (moi et un collègue) : http://www.youtube.com/watch?v=CHr4xcgURcw&feature=youtu.be

J'ai déjà beaucoup de boulot avec le Pays d'Arles ! Bonne chance pour les MAJ dans vos contrées. :)

Remonter