4 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 11

Bonjour à tous

Jacques 100T - 29 août 2013
6 messages
Déjà un an que je suis inscrit...j'ai 50 ans maintenant...
Marié 3 enfants qui vont j’espère s'envoler d'ici 4 à 5 ans...
je pratiquais la montagne escalade alpinisme facile et je continue toujours un peu la peau de phoque...
Je me suis mis au kayak un peu riviere et surtout rando...
J'ai un projet de tour de corse....pour 2014
quoi dire posez-moi des question ...!!

Enzo007 - 29 août 2013
199 messages
eh bien déjà bienvenue à toi Jacques la Santé :)

beau projet ?

en solo ?

Enzo

Jacques 100T - 30 août 2013
6 messages
Bonjour Enzo,

le tour de corse me trotte dans la tête depuis plusieurs années....j'aimerai bien trouver du monde,mais avoir les même disponibilités sur 3 semaines c'est pas facile...certains considèrent la côte est sans intérêt...elle est effectivement moins jolie mais si on veut faire une boucle c'est incontournable...je peux aussi trouver un groupe pour commencer à plusieurs et finir seul...

Jacques

Kajak - 30 août 2013
307 messages
jacques 100T:

tour de corse en 3 semaines en kayak?
faut etre musclé et avoir une météo clémente.
perso je suis pas capable.

bonne randonnée kayak en tout cas

K

Jacques 100T - 30 août 2013
6 messages
Bonjour Kajak,

Je dis 3 semaines si tout ce passe bien, mais il faut une semaine de plus pour assurer et pour ne pas revenir l'année suivante finir la boucle...

Jacques

Kajak - 30 août 2013
307 messages
jacques:

en gros le tour de corse doit faire dans les 600-700 kms. en 30 jours c'est une MOYENNE de 20-23 km par jour.
en un mois ce serait faisable mais il ne faudrait pas que la meteo soit mauvaise et tu risques d'avoir des longues journées ce qui ne laisserait pas le temps de t'amuser entres les cailloux, de visiter les iles (cavallo, lavezzi, etc: ) ce qui est un des plaisirs du kayak de mer.

pour te donner un repere:
avec un groupe de kayakistes (environ 10 personnes) nous avions couvert ajaccio-porto vecchio soit environ 200 km en un peu plus de 12 jours.
nous avions navigué tous les jours (pas de mauvaise meteo) et prenions le temps de nous amuser (jouer entre les cailloux, visite aux iles lavezzi, etc.)
il y avait des journées fatiguantes.

un autre repere:
va voir le site (en italien):
http://www.maremotu.it/maremotu_file/index%20mare.html
je connais les individus ce sont des costauds qui n'ont pas peur de grand chose.
ils ont mis 2 semaines pour faire le tour complet (pas de jours de repos et des moyennes de 30-35 kn/jour sans arret "touristiques") et ils n'ont pas jouer entre les cailloux, les baies se traversaient en ligne directe. pour moi ca tient plutot de l'exploit physique que de la randonnée nautique, mais chacun ses gouts!

a plus

K

Jacques 100T - 30 août 2013
6 messages
Bonsoir Kajak,

Effectivement il y a un choix à faire, mais pour une première fois j'aimerai mieux faire le tour sans visiter et puis ensuite retourner avec un groupe moins sportif...
Il faut peut être mieux commencer par la côte est puis finir par l'ouest et si on a des jours d'avance on peut profiter de la côte rocheuse...
merci pour tes points de vue et le site.
Pour les cartes marines y-a-t-il un site pour les acheter?

par avance merci.

jacques

Kajak - 30 août 2013
307 messages
en 2007 j'en avais trouve au vieux campeur a paris.
tu peux aller sur leur site carto et leur demander.

ce qui m'interesse sur les cartes est la nature de la cote et les endroits de bivouac, donc une carte touristique au 1/50,000 est OK,
certaines dessinent une ombrelle pour indiquer les plages de sable et c'est ce qui m'interesse surtout quand elles sont difficilement accessible par voie terrestre.
l'autre avantage est qu'elles indiquent les villages pour le ravitaillement.

Jacques 100T - 30 août 2013
6 messages
merci mais il faut aussi les cartes marines ou alors ce n'est pas utile en cas de contrôle.

Kajak - 31 août 2013
307 messages
la carte marine n'est obligatoire que pour la navigation au-dela des 2 miles nautiques, ce qui te laisse faire une traversee de 4 miles.
on ne m'a jamais demande de produire la carte en cas de controle.
K

Franck Denaene - 31 août 2013
10 messages
Bonjour Jacques,

Beau projet en perspective. Te souhaitant toute la réussite possible.

Jacques 100T - 23 sept. 2013
6 messages
Merci Franck, je fais tout pour réussir.
Un stage mer à la Toussaint, je prends des renseignements un peu partout...
je viens de revendre mon Tahe marine pour quelques choses de plus grand surtout l'hiloire...
a+++

Jacques

Remonter