28 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

Test de la frontale Petzl Nao avec Reactive Lightning

Johanna - 08 avr. 2013
659 messages
Voir notre test de la Nao et son éclairage adaptatif.
Donnez ici vos commentaires !

loic88 - 08 avr. 2013
305 messages
Concept intéressant mais assez onéreux. Merci pour le test ;)

adrena_line - 08 avr. 2013
28 messages
Bonjour.J 'ai eu la chance de tester cette frontale en spéléo (Aven d'Orgnac = tres tres gros volumes !!). C'est sûr que c'est très confort : puissance réduite pour discuter avec les copains ou se faufiler dans les boyaux.. bonne puissance pour éclairer le stalactite à l'autre bout de la salle... le système fonctionne très bien

Maintenant le prix est sans doute un frein, et j'imagine qu'il faut donc vraiment avoir l'utilité d'un tel appareil... je me demande donc qui sont les acheteurs potentiels et surtout pour quelle utilisation ?

Autrement merci pour ces tests toujours très précis et documentés ;)

Johanna - 08 avr. 2013
659 messages
Merci adrena_line pour ces précisions!

adrena_line :
surtout pour quelle utilisation ?

Même pour une itinérance "simple et pas engagée" avec bivouac (sauf en Scandinavie en été : il n'y a pas de nuit! ;)), le Reactive Lightning de la Nao peut être très appréciable. Perso, je suis souvent en train de changer les intensités d'éclairages des petites frontales (celles qui proposent 2, 3 ou 4 intensités différentes), par exemple lors d'un trip kayak : entre surveiller le réchaud (intensité faible), verser les pattes sans en ficher partout (intensité correcte), vérifier que la vague qu'on entend arriver ne va pas embarquer le masque-tuba que j'ai laissé traîner au bord de l'eau (intensité forte, voire spot quand il y en a), chercher un spot pour mon hamac (bien voir), le monter (intensité moyenne), bouquiner dedans (intensité faible), etc.
De même quand on commence/finit des étapes à la pénombre ou de nuit (très fréquent en alpinisme/ski de rando/montagne en général de partir avant le lever du soleil ; mais cela peut être aussi lors de treks, itinérances à vélo, etc.), un tel éclairage adaptatif offre un confort visuel vraiment agréable tout en économisant la batterie.

boussole68 - 08 avr. 2013
5 messages
Je vous donne un avis d'utilisateur, puisque depuis quelques mois j'ai la chance d'utiliser cette lampe. En bivouac, en balade de nuit, en installation de nuit avec des scouts, en course...
Pour commencer, c'est le concept qui m'a attiré, l'idée de ne pas aveugler mon vis à vis et d'avoir une puissance d'éclairage redoutable est géniale.
commençons par les points négatifs:






En positif:






Pour conclure, je ne regrette pas mon achat.

Enzo007 - 08 avr. 2013
199 messages
adrena_line :
je me demande donc qui sont les acheteurs potentiels et surtout pour quelle utilisation ?




les raideurs, les orienteurs (l'hiver surtout) et, dans une moindre mesure, les traileurs..........et euses bien entendu :D

Enzo

Johanna - 09 avr. 2013
659 messages
Merci pour ces infos!

boussole68 :

As-tu essayé un réglage personnalisé vraiment faible en intensité en utilisant le mode "test" qui permet de voir de que ça donne directement sur la lampe en même temps que tu fais le réglage ?

B3n - 28 avr. 2013
1 messages
Bonjour,

J'ai testé ma Petzl NAO hier soir sur un petit trail nocturne de 16 km.
C'est un bon produit. MAIS... j'ai 1 point négatif à souligner (j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas) :(

Je n'arrive pas à installer le logiciel depuis le site PETZL pour "optimiser" au mieux ma frontale...
Mon PC est récent, tout est à jour et je ne découvre pas l'informatique...

Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir en profité car il y a quelques traileur qui mon doublé en pleine nuit et ils possédaient aussi une NAO et leur éclairage était bien meilleur que le mien :(

Si vous avez une solution... ?
Amicalement.

Enzo007 - 28 avr. 2013
199 messages
salut

J'avais fait la même remarque lors d'un petit test posté sur expémag.....impossible d'installer aussi le logiciel :(

Enzo

chafranec - 29 avr. 2013
74 messages
Effectivement, ce test est intéressant mais l'objet pas du tout adapté en ce qui me concerne. La simplicité convient mieux à ma nature avec juste un bouton Marche/arrêt...rolleyes Objectif = la liberté...
il faut donc vraiment avoir l'utilité d'un tel appareil... je me demande donc qui sont les acheteurs potentiels et surtout pour quelle utilisation ?


Seb Spi - 06 août 2013
1 messages
Achetée hier pour un ultra, chargée cette nuit...
Ce matin je l'allume... et je me demande déjà dans quel mode je suis: reactive ligting, constant, quel level? Et les profil perso, j'y suis, j'y suis pas... 2 sec., 10 sec... première impression: la notice / ergonomie pas claire, j'aimerais une prise en main plus simple / rapide.

Quand j'aurais compris ce sera alors surement simple, mais j'ai peur qu'avec le manque de lucidite sur un ultra a la 2eme nuit je fasse tout en mode eco au lieu du mode que j'avais prévu par exemple...

Remonter