5 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

Kayat Sit On Top duo Riviere et Mer

Thomase - 30 janv. 2013
2 messages
Je recherche un Kayak sit on top pour descendrela Loire en plusieurs trips de quelques jours. Aussi pour la balade à la journée ou 2 jours maxi dans le golf du morbihan
J'ai actuellement un Solar 410et craint de l'abimer descendant la Loire.


J'ai pensé à un Rainbow Orca 4m 30 *0.83 pour 31 kg.
Pensez vous que les trapes en options soient utiles ?

Peut on le transposter sur 2 barres de toit d'un voiture de taille moyenne.

Olivier - 30 janv. 2013
2251 messages
Pas de soucis pour le transport sur une voiture.
Pour faire de l'itinérance, les trappes permettent de mettre moins de matos sur le pont, quoique sur la version sans trappe c'est en creux, donc un sac étanche ou un bidon là n'augmentera pas trop le fardage.

Trappeur63 - 31 janv. 2013
172 messages
un pas mal pour pas plus de deux jours d'autonomie :
RTM Kayak de randonnée Solo Standard
voir sur le site KWA par exemple je sais qu'il y est. ( si le fait de citer ce site pose problème, enlevez la dernière ligne )

jak91 - 31 janv. 2013
379 messages
Thomase :

J'ai actuellement un Solar 410et craint de l'abimer descendant la Loire.




c'est pourtant bien là sont domaine de prédilection !

Thomase - 05 févr. 2013
2 messages
Je trouve que le Solar est difficile a diriger sans sa dérive, et en juillet je crain les passages sur le sable ou sur les graviers et surtout les branches.

Je viens d'acheter le topo "La Loire vu du fleuve" de chez le canotier. Pour les parisien il est dispo au vieux campeur, autrement sur internet.
Je vais étudier et me décider si j'investi dans un rigide.

mad - 05 févr. 2013
981 messages
Franchement, les Gumotex sont solides, alors si tu ne t'en sers pas sur la Loire, autant le mettre en vitrine rolleyes ...

Et mets la dérive si tu veux, il suffit de mettre pied à terre quand ça frotte pour ne pas risquer de crevaison. J'avais prêté un Hélios à deux brutasses (ChP et eraz pour ne pas les nommer) qui l'ont fait raguer tant et plus sur la Loire sans réel gros dommage :D !

Thomase - 13 févr. 2013
2 messages
Merci pour vos conseils, c'est décidé je prendrais mon Solar. Vos dires sur les possibilités des KG m'ont été confirmés par une amie russe. Le Kayak est très populaire la bas, c'est vraiment incroyable ce qu'il font avec leur Kayaks.
http://stalker.lib.ru/ebay-pike3.htm
Cliquez sur les photos/liens Pike-1,,, Nalim-150, j'adore celles avec les vélos sur le kayak et aussi la version kayak luge.

Maintenant il me reste à choisir un itinéraire pour 4/5 jours. Roanne-Nevers, pour ainsi dire pas de portage mais peut etre un peu monotone VS départ en aval du barrage de Villerest, peut être pas assez d'eau en juillet et un gros portage au barrage de Villerest. Je posterais dans une autre rubrique du forum pour demander ces renseignements.

J'ai aussi l'idée pour me rendre sur place et pour le retour de louer une voiture pour éviter la liaison du retour.

mad - 14 févr. 2013
981 messages
Thomase :
... J'ai aussi l'idée pour me rendre sur place et pour le retour de louer une voiture pour éviter la liaison du retour.


Pour 4 - 5 jours, tu peux très bien ne prendre que les transports en commun : tu mets tes vêtements et ta nourriture, abri etc. dans le sac à dos livré avec le Solar, et tu mets celui-ci dans un sac à roulettes.

Avec le Twist (monoplace Gumotex plus léger), je mets tout (kayak, gofleur, gilet, pagaie, fringues, bouffe, abri, popote etc.) dans un seul sac à dos, qui reste tout à fait portable ;) !

Thomase - 20 févr. 2013
2 messages
En train ca peut être bien sympa, et ca évite de retourner chercher la voiture. Par contre pour transporter le Solar et tout le bazard à voir, il ne faut peut être pas que je prenne le bidon mais que des sacs étanches. Je regarde aussi les petits diables pour transporter tout ca.

J'ai également envie de rajouter des anneaux sur l'arrière du kayak pour pouvoir attacher tout le matériel.

Remonter