2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Avis sur montre GPS Suunto AMBIT

Boris - 06 janv. 2013
56 messages
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà utilisé la montre GPS de chez Suunto, la AMBIT ?

J'aimerais l'utiliser pour plusieurs sport outdoor : VTT, trail, ski,...

Le fabriquant vante très bien tous les avantages de la montre, de mon côté j'aurais voulu connaitre ses points faibles et ses défauts. J'ai notamment pu lire que la mémoire de la montre était un peu limitée, et que cela pouvait parfois être handicapant.

En tout cas tout avis positif ou négatif me sera utile.

Merci

Enzo007 - 06 janv. 2013
199 messages
salut,

Je n'ai jamais testé ce modèle...je ne le connaissais même pas.

Il semble très complet (les fabricants aiment utiliser plein de petites fonctions, mais combien savent s'en servir ? ). La présentation markéting (la vidéo) est magnifique mais uniquement magnifique :)

Le HIC sur tous les modèles de ce type : L'AUTONOMIE

* 50 h en mode outdoor
* 15 h en mode entrainement !!
* 30 jours en mode montre !!!!!!!

sans plus de précisions sur le site

Et sans préciser que ces durées diminuent (fortement) avec les conditions météo. 30 jours en mode montre !!!! ils ont oublié un zéro ce n'est pas possible

Je te conseille de bien fixer tes besoins, les durées moyennes de tes aventures et tu seras vite fixé.

Un point positif chez Suunto. La ceinture cardio est (ou était s'ils l'ont changée) très confortable. Suunto est sinon réputé pour la fiabilité de son matériel et la précision de son GPS (mieux que Polar par exemple)

Tu as raison également pour la mémoire....c'est un autre point faible de ces montres...il faudra que tu fasses un choix dans ce que tu voudras enregistrer

Bon choix

Enzo

Boris - 07 janv. 2013
56 messages
J'avais déjà un peu mis le doigt sur ces caractéristiques pouvant paraître un peu "limite". On ne peut bien évidemment pas attendre les mêmes performances d'une montre que d'un vrai GPS de rando. J'aime cependant beaucoup le côté "multi-mesures" (environnementales mais aussi physiologique)ainsi que la possibilité de traiter à sa guise les données entre elles par le biais de simples calculs personnels.

J'aurais maintenant voulu avoir un retour sur l'ergonomie de la montre, sur le ressenti sur le terrain et sur la pertinence des performances annoncées par le fabricant.

Enzo007 - 07 janv. 2013
199 messages
Je ne peux pas t'être d'une aide supplémentaire :)

regarde si elle fait la HRV......c'est pratique :)

Enzo

Boris - 07 janv. 2013
56 messages
Merci Enzo pour t'être penché sur le sujet. ;)

Reste plus qu'à espérer que quelqu'un ait pu la tester !

Remonter