4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

Canoë de rando : choix du modèle (demande de conseils)

Dav13 - 29 mars 2013
mis à jour le 01 avr. 2013
1 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord fellicitation pour votre site qui est plus que complet et dont les récits d'aventures font rêver.
Je n'ai surement pas su trouver le fil de discussion correspondant à mes questions alors voilà je vous explique mon 'problème' (en esperant être pardonné si ce topic fait doublon à un autre) :

Passionné de randonnée et de découverte de la nature j'envisage d'acheter un canoë (ou kayak).
Pour le moment je suis attiré par deux marques (old town pour le canoë et nautiraid pour le kayak), mais les choses se compliquent avec la mutitude de modèles distribués par ces deux enseignes, étant plus que novice dans le domaine de la navigation.

Je desirerais partir le plus souvent en rando week end mais je veux aussi pouvoir partir un mois voir plus si je le désire. Je naviguerais pour la plupart du temps seul mais je veux pouvoir partir avec mon amie à l'occasion. L'embarcation est destinée à une utilisation lac, rivière calme avec parfois de petits 'rapides' (rien de bien méchant). Je desirerais aussi une embarcation securitaire.

Quels conseils pourriez-vous me donner quand à l'achat d'un canoë (ou kayak) ?

J'espere avoir été assez précis et que vous pourrez m'aiguiller vers un certain choix.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question. :)

fred19 - 29 mars 2013
22 messages
Salut , Ci-joint un lien a consulter

http://www.eauxvives.org/forum/viewtopic.php?f=42&t=26394

Pour moi le top rando solo ou a deux c'est le Pocket Canyon.

Cordialement

Dav13 - 30 mars 2013
1 messages
Merci pour votre réponse aussi rapide !

Malheureusement je n'arrive pas à afficher la page associée à votre lien.