1 membre et 32 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

Peaux de phoques sans colle Gecko

Olivier - 07 juin 2011
2251 messages

Rowel - 07 juin 2011
193 messages
Produit prometteur jamais vu en vrai dans mon entourage.

Ca donne quoi dans de la neige pulvérulente (petites poussières de neige) ultra froide qui vient se glisser sous la peau ?
genre d'abord par le haut, sous l'étrier en spatule...

Ca donne quoi pour un repeautage humide ?

Olivier - 08 juin 2011
2251 messages
Pas testé dans ce type de neige (pulvérulente)
Repeautage : j'essuie vaguement la semelle du ski et c'est nickel

Label - 14 juin 2011
1 messages
Mon amie et moi avons utilisé pour la 1ère fois les Gecko pendant toute la saison 2010 - 2011. Envirion 20'000 m de dénivellé et 160 km de ski-pulka.
Régions fréquentées : Alpes - Norvège - Groenland.

Conclusion : magnifique. Aucun souci de décollement. Aucun soucis d'adhérence. Aucun filetage. Et quel confort d'utilisation. Facile à poser, facile à enlever et à mettre dans le sac, pas de saletés qui accrochent et des skis propres.... En route pour la saison prochaine avec enthousiasme !

Remarques : Après 11 jours de randonnées à ski-pulkas elles étaient difficiles à enlever et ont laissés quelques petits dépôts sur les bords.

Deux Conseils utiles:
1) Ne pas douter de l'adhésion des peaux lors de leur pose mais bien glisser les skis à plat sur les 50 premiers mètres et ça ne bouge plus.
2) Si la peau tombe dans la neige, enlever la neige de la peau avec les gants (pas de main nue qui fait fondre la neige sur la peau !)

www.mermontagne.blogspot.com

Bixente - 26 sept. 2013
660 messages
Question adhérence sur la semelle, il n'y a pas de doute, elles collent dans toutes les conditions, quelque soit l'humidité sur la peau.
En revanche, gros problème avec la matière active des peaux.
Nous nous sommes retrouvés avec un transfert de celle-ci sur la semelle par arrachement (photos 1&2). Du coup plus de glisse, grosse perte de rendement en descente. Nettoyage de la semelle à l'essence F obligatoire !
Michael Puelacher le boss de Gecko nous a gentiment changé les peaux par une paire neuve.
D'autres problèmes sont apparus dès le départ, la matière se décollant de la trame (photo 3), nous n'allons pas insister, la matière a de très gros risques de partir en lambeaux !
Nous arrêtons là frais avec Gecko et repartons sur des peaux plus classiques, le concept était pourtant fort intéressant !







Olivier - 28 sept. 2013
2251 messages
C'est étonnant, les miennes sont toujours fonctionnelles après 3 saisons, le bout commence simplement à moins adhérer, mais je n'ai pas du tout rencontrer ce type de problèmes. Apparemment il y a eu des séries à problèmes. C'est dommage en effet car un concept intéressant risque de disparaitre...

Bixente - 28 sept. 2013
660 messages
Olivier :
C'est étonnant, les miennes sont toujours fonctionnelles après 3 saisons, le bout commence simplement à moins adhérer, mais je n'ai pas du tout rencontrer ce type de problèmes. Apparemment il y a eu des séries à problèmes. C'est dommage en effet car un concept intéressant risque de disparaitre...

En fait les problèmes sont tout à fait aléatoires, ce qui nous laisse un goût amer de ces peaux, quid du problème qui arrive en plein raid !
Pourtant elles sont si agréables à phoquer/déphoquer !

Voilà jusqu'où le phénomène peut mener :



Bixente - 02 janv. 2014
660 messages
Bon, les déboires continuent. Ras le bol de ces peaux et de leur manque de fiabilité.
Les peaux ne collent pas alors qu'elles sont neuves (paire défectueuse réencollée chez Gecko), la neige s'insère rapidement entre la peau et la planche. Il n'y a rien à faire, la colle en contact avec la neige a été abrasée par la neige, elle n'adhère plus !
Outre le fait qu'elles s’abîment, et que la progression est considérablement ralentie, leur utilisation devient très dangereuse en dévers, elles peuvent se décoller sans prémisse, et tout le monde en bas ..... :(

Résultat, au bout de 200m de D+ :



Au bout de 850m de D+:









Remonter