19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 4

Aux utilisateurs de carrix, trollix, wheelie, sherpa-trek ou autre

catli - 29 mars 2011
3 messages
Bonjour,
je viens de laisser un message sur une autre discussion et pour augmenter les chances de réponses, je crée cette discussion.

Voici un copié-collé de mon précédent post:

"Mon petit loup a 16 mois et on envisage de partir en juillet sur le chemin de Stevenson dans sa totalité. Je cherche des moyens de mener ce projet à terme.
L'année dernière nous sommes partis en camping (Cantal, aveyron)mais avec la voiture. Et nous faisions des randos à la journée.
Il y a quelques années j'ai marché sur le chemin de Compostelle (3fois dont Le Puy-Fisterra) et mes jambes me démangent, j'ai une envie folle de repartir et je n'ai pas envie d'attendre que mon enfant est 15 ans!!!!!

J'ai envisagé d'avoir recours à une société de transport, ou de louer un âne et depuis peu à acheter un moyen de portage comme carrix, trollix, wheelie ou sherpa-trek.
Chaque possibilité a ses avantages/inconvénients.
La société de transport est plutôt économique mais il faut réserver ses hébergements(et ça me saoûle d'avance). Louer un âne c'est sans doute avoir des souvenirs inoubliables mais je ne pensais pas que ça coûtait si cher (j'en suis au début de mes recherches mais selon les loueurs c'est entre 500 et 750 euros si on veut faire tout le parcours). et puis, il faudrait fixer les dates et réserver dés maintenant car certains ânes sont déjà pris pour juillet. Et si jamais on doit écourter le séjour pour une raison ou une autre et notamment liée au petit, c'est à nos frais.

Reste le carrix ou autre qui me semble une bonne idée. C'est également trés cher mais réutilisable.
Ce ne serait pas se surchrager et mettre tout sur le carrix mais se répartir la charge entre un sac à dos et le carrix (ou autre). Mon copain est MUL à fond et l'achat d'un tel moyen de portage le laisse perplexe. Mais moi ça me tente et pour d'autres marches seule, je pourrais m'en servir. Sachant que seule, je ne m'aventurerais pas en montagne et sur des chemins difficiles. Je resterai sur des chemins comme Compostelle. La montagne, je garderai ça pour des randos organisées et en groupe.
L'un de nous portera bébé en Manduca. c'est un moyen de portage physiologique (pas d'armature et qu'on peut utiliser de la naissance à 20kg, connu par les mamans maternantes et qu'on trouve pas (ou trés peu) dans le commerce). Et les siestes, et ben il les fait dans notre dos. C'est ce qu'on fait régulièrement. (On habite Marseille et on marche dans les calanques et dans les massifs environnants.)
L'autre porte un sac à dos, reste le carrix (ou autre). Je crois qu'avec un carrix on peut aussi porter un sac à dos en même temps. Est-ce aussi le cas pour le trollix ou le wheelie?

J'ai lu aussi les fiches dans le test matériel pour le wheelie, et il y a une photo qui montre le wheelie déséquilibré sur un petit sentier. est-ce vraiment difficilement maniable dans ce genre de sentier? car c'est vraiment courant ce type de chemin."


J'ai découvert ce site ce matin et j'ai lu énormément de discussions concernant ces moyens de protage. Et je n'arrive pas à choisir, choix qui ne peut être basé que sur des témoignages. Selon ceux-ci, un même moyen de portage peut-être trés tentant ou pas du tout.
Connaissez-vous d'autres revendeurs du carrix que le vieux campeur car le prix s'est envolé et atteint des sommets par rapport à ce que j'ai lu sur des posts qui datent de quelques années.

Merci de vos réponses

Bixente - 29 mars 2011
660 messages
catli :
J'ai lu aussi les fiches dans le test matériel pour le wheelie, et il y a une photo qui montre le wheelie déséquilibré sur un petit sentier. est-ce vraiment difficilement maniable dans ce genre de sentier? car c'est vraiment courant ce type de chemin."

Je t'envoie un MP avec mon numéro de téléphone, c'est nous que tu as vus sur les photos. Nous pourrons probablement t'accompagner dans tes réflexions.

H3 - 29 mars 2011
150 messages
La Wheelie me semble être une réponse très pertinente à la question de la remorque de marche.
Et celle de vélo aussi.
Donc, évidemment, du mix marche/vélo.
Avec des mini-skis aux roues elle va bien sur les chemins enneigés.
Je la recommande sans modération.
J'ai écrit un article sur mon blog et sur le sujet : RDV (Remorque De Voyage)

Bixente - 07 mai 2011
660 messages
Radical Design a sorti un nouveau sac cette année, qui permet de mettre (en dépannage) un enfant sur le sac sans trop amputer la contenance (le sac est plus long pour compenser).

Peut-être que cela pourrait être un bon compromis, te donner des idées, relancer ton projet.....
T'en es où ?





catli - 10 mai 2011
3 messages
Merci beaucoup Bixente.
Pour l'instant mon projet est en stand-by. Mon compagnon n'est pas super emballé par cette idée.
A un moment, on pensait louer un carrix pour réduire les frais mais si mon ami n'est pas partant à 100% ça risque d'être trop galère donc j'attends et je réfléchis à d'autres vacances. Comme aller dans un camping et faire des randos en étoile mais adieu les bivouacs et l'"aventure"

Remonter