1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Pagaies expéditions

Chrisbc34 - 17 juil. 2010
26 messages
Pourriez vous m'indiquer un bon site avec un comparatif de pagaies?

Je pense m'orienter vers des pagaies de type inuit. Pourriez vous me donner une idée du ratio perte de puissance/endurance par rapport à des pagaies plus contemporaines.

J'ai cru percevoir que les pagaies de type inuit étaient très confortables et peu fatigantes est ce vrai?

Merci

ps: j'étais tomber sur un site, celui de transboreal me semble t'il, ou il était expliqué comment répartir son chargement abord du kmer. Si l'un d'entre vous connait l'adresse pourrait il me la communiquer je lui en serais gré car je ne la retrouve pas. Merci

ophildelo - 24 nov. 2010
21 messages
Personne pour répondre sur ce sujet ???
Je suis débutant et je viens d'acquérir un kayak pliant , wayland harpoon expédition !
Je dois me procurer des pagaies .... mais comment choisir ?
Je veux utiliser ce kayak pour faire de la randonnée au long cours ( 7 à 8 semaines) , Navigation sur les canaux , les fleuves et la côte )
Je suis un petit gabarit (1,69 m ; 64 kg) ; plus endurant que puncheur ! Et le but recherché est de pouvoir pagayer un maximun de temps par jour !
La seule chose que je sais , c'est que ces pagaies doivent être démontables car sur certains trajets je devrais tracter le matériel et le kayak démonté sur un chariot !
Merci de votre aide .
Amicalement
Francis

tosca - 24 nov. 2010
97 messages
Lorsque j'ai acheté mon pliant Feathercraft, j'ai choisi ma pagaie démontable chez le même fournisseur. De mémoire, il y avait 2 modèles, l'un avec des pales plus étroites (donc moins fatigantes) que l'autre.
Je n'ai pas eu à regretter mon choix. Les 4 morceaux tiennent sans problème dans le sac, la pagaie est légère et je peux l'utiliser pendant des heures sans fatiguer.

ophildelo - 24 nov. 2010
21 messages
Merci Tosca , mais sais tu ou l'on peut trouver l'équivalant en france , car feathercraft c'est canadien je crois ?
Et quoi à propos des pagaies en bois , en carbone , anti-gouttes ... ???

tosca - 25 nov. 2010
97 messages
ophildelo :
Merci Tosca , mais sais tu ou l'on peut trouver l'équivalant en france , car feathercraft c'est canadien je crois ?
Et quoi à propos des pagaies en bois , en carbone , anti-gouttes ... ???

Je ne peux pas t'apporter grand chose d'autre que mon expérience personnelle.

Le descriptif des pagaies est là : http://feathercraft.com/accessories/paddles.php (modèle The Flicker pour :moi) et oui, elles comportent des anti-gouttes et c'est efficace.

Feathercraft est effectivement canadien, mais j'étais passée par le revendeur anglais Knoydart http://knoydart.co.uk pour acheter le kayak et ses accessoires (il y a aussi des revendeurs allemands - entre autres - mais je faisais plus confiance à ma maîtrise de la langue anglaise). Paiement en livres sterlings avec une carte Visa, livraison très rapide, et service impeccable.

ophildelo - 25 nov. 2010
21 messages
Merci à tous les deux !
Rien en france ???
Car pour aggraver mon cas , mon english is not very good !

Remonter