7 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Test du sac à dos Peak Aspiration de AARN

chihiro - 07 mai 2010
5 messages
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous présenter un sac à dos qui m'a vraiment étonné et convaincu.
Le Peak Aspiration sait se faire oublier sur les épaules grâce au U Flow qui lui donne une super qualité de portage...C'est un sac léger et justement accessoirisé.test à lire ici
N'oubliez pas d'ouvrir le lien vers Picassa Web à la fin du test pour de nombreuses photos de détails du sac!

patbald - 07 mai 2010
32 messages
Trop lourd! Pour le même volume, on peut descendre à 600/700g sans perte de confort. Le kilo de différence est égal au poids des vêtements (900g à 1,2Kg selon les saisons).
Un sac est confortable autant qu'il est bien chargé et ça, ça s'apprend.

chihiro - 08 mai 2010
5 messages
J'ai des problème de dos et je peux te dire que non, tous les sacs à dos ne sont pas confortables. Je fais toujours attention à la façon dont je charge mon sac même si y'a toujours mieux...Je suis une randonneuse qui part toujours en autonomie complète, avec tente : ceci oblige à prendre en compte le poids de ce que l'on emporte et à charger son sac de façon très intelligente, comme tu le sais bien. Je ne vante pas forcement le poids de ce sac puisque Aarn ne concourt pas pour faire le sac le plus léger du marché(même s'il existe un gamme de sacs ultra light)mais pour faire des sacs anatomiques qui s'adapte parfaitement à ton dos. Ce sac est très bien équipé avec des accessoires ingénieux que tu peux enlever si ta pratique ou la saisonnalité ne le nécessite pas(portes skis, housse tanche...). En fait, j'ai été conquise par ce sac que je trouvais bien durant le test...mais c'est surtout depuis que je ne l'ai plus que je le regrette vraiment et que je mesure encore plus le confort qu'il m'apportait...Pour ma part, le fait que les bretelles n'opposent aucune résistance à chaque mouvement du corps(puisqu'elles coulissent) était bénéfique sur le ménagement de mon dos. Encore plus, quand t'as les skis sur le sac!!!
Je comprend ton point de vue si tu es branché mul, ce sac précis n'est pas pour toi mais si tu cherches du confort de portage : il est génial.

Remonter