2 invités en ligne
Accueil des forums
Prêt de matériel 5

Recherche Charriot Captain XL

viviana - 03 mars 2010
2 messages
Bonjour,

à tout hasard... Nous sommes à la recherche d"une grande remorque (la charriot Captain XL serait notre choix) pour un périple familial cet été : St Nazaire ---> Perpignan, avec deux enfants de 3 et 6 ans.

SI vous avez une remorque dont vous ne comptez pas vous servir cet été, on est preneurs !!

merci d"avance...

Viviana

sherpadaltitude - 27 janv. 2011
5 messages
bonsoir,

j'espère que vous aurez la chance d'en trouver une!

dommage nous nous servons de la notre cet été pour faire plus ou moins le même itinéraire.De Nantes à Nevers par la Loire,puis de Nevers au Puy en Velay en train,pour enfin se faire st jacques de componstelle jusqu'au canal lateral et rentré ensuite à Toulouse.

Nous partons pour le mois d'aout avec un autre couple d'amis et leur fille de 4 ans.

J'allais oublier nous en avons 2 petits mec de 12 mois et 3 ans, qui sait peut être nous verrons nous!

cordialement Didouche et Julie

Rowel - 27 janv. 2011
193 messages
plop,
nous discutions vacances ce soir avec Mme,
nos enfants ont actuellement 4 et 26 mois donc nous tenterons surement 2 * 1 semaine d'itinérance cet été. Par contre je ne sais pas encore trop bien comment nous ferons au niveau logistique.
Avec l'ainé nous avions la Charriot Captain XL + une remorque Bob + sacoches de guidon le tout plutôt bien rempli sans abus. Là ca va devenir plus délicat et ça va commencer à faire lourd à notre gout. Comment faire, peut être en rajoutant un porte bagage ? il faudra tester ça en mai.

D'ailleurs je suis surpris que vous songiez à caser 2 "grands" de 3 et 6 ans... autant 3 ans ca semble parfait, mais 6 ça me semble limite, à cet âge je les verrais plus autonomes ? plus aptes à marcher ou à pédaler qques temps qu'à passer des heures dans la carriole. Je précise que ce n'est pas un jugement, plutôt une interrogation.

Au passage nous sommes sur Toulouse, prêts à partager un WE au printemps ou à prêter la carriole pour un essai mais pas pour des vacances elle nous manquerait.

sherpadaltitude - 27 janv. 2011
5 messages
hey,

encore moi,cool Rowel nous sommes aussi de Toulouse quartier Rangueil, pourquoi pas pour une sortie en week end en mai.Tiens sa tombe bien que tu parles de matos avec tout se beau monde en voyage en vélo. Je suppose que vous aussi vous campez?

Avez vous accès de place avec la bob+des sacoches pour tout caser pour 4?

merci

Rowel - 28 janv. 2011
193 messages
Nous n'avons pas encore voyagé à 4... mais à 3 sans saccoches oui, en France à la bonne saison. Une préférence pour le bivouac en alternance avec le camping et sans exclure un hébergement en dur si le temps devenait trop mauvais.

Donc à 4 ça devrait passer avec un petit porte baggages, on en reparle quand il fera plus chaud...

viviana - 29 janv. 2011
2 messages
Bonjour,

merci de vos réponses. Nous avons donc fait notre "grand" voyage en famille,(3 semaines, 1000 km) notre petite fille de 3 ans dans une remorque, notre fils de 6 ans, la moitié du temps dans une autre remorque (Croozer) et l'autre moitié sur son vélo. Quand il était dans la remorque, son vélo était tracté derrière la remorque grâce à un système "maison" inspiré du trailgator.
Plus de détails sur notre blog :

http://remorques.canalblog.com/archives/2010/07/01/18471107.html
(article écrit avant le départ, qui explique le système d'atelage. Si vous voulez voir tout le blog, cliquez sur la bannière en haut).

Remonter