1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Différence entre deux tentes qui me paraisse identique ???? HELP !!

Ourson vagabond - 03 mars 2010
14 messages
Coucou...

Est ce que quelqu'un connait la différence entre la :

Vaude Taurus ultalight (pour 2 personnes)

Et la Vaude Power taurus ultralight (pour 2 personnes également)

A part le système d'arceaux ???? Je voit pas trops ???

Si quelqu'un a des infos ?? je suis preneur à fond, car la je patauge un peu ..Car à part ça tout à l'air identique !!


Bien amicalement L'ourson..

renaud.guilhou - 03 mars 2010
86 messages
Salut,

la différence est assez mince il me semble. La power possède un système d'arceaux plus récent en conception qui permet de meiux reister aux vents violents.
La différence doit être aussi dans le prix.

Juste pour un avis pers, j'ai une taurus II, qui possède donc le même système que la ultralight et je trouve sa tenue au vent assez impressionnante. Je sais pas si c'est les même arceaux, mais ca tient super bien!

:)

Ourson vagabond - 03 avr. 2010
14 messages
Toc toc toc, toujours pas plus d'avis !! Personne n'a ce genre de tente ??

Bon, je sais pas trops comment avoir ma réponse. Peut'être en contactant directement VAUDE ??

Bref, si quelqu'un à des infos, je suis toujours preneur..

Bien amicalement L'ourson..

renaud.guilhou - 03 avr. 2010
86 messages
Salut,

je pense avoir trouver une infos intéréssante:
J'ai vu aujourd'hui que la caude taurus ultralight ne possède pas la sangle qui relie les deux coté de l'entrée, ce qui en pratique ne permet pas le montage du toit seule sans bricoler un lien.
Et il semberait que la version power semble posséder ce lien.
Donc je prendrais la power.

A noter également que les version "simple" des taurus possède ce lien. Donc si le poids n'est pas primodial, je pense que les taurus simple sont plus "polyvalentes", on peut les monter pour une nuit sans acheter le tapis spécial :)

Kulikool - 04 avr. 2010
82 messages
Ourson vagabond :
Peut'être en contactant directement VAUDE ??

Même si Renaud semble avoir trouvé un truc intéressant, je pense que ce n'est jamais une mauvaise idée de contacter directement le fabricant, au moins tu seras sûr et tu auras toutes les infos ! :)

MaRmOtTe - 15 avr. 2010
1 messages
Bonjour Ourson Vagabond,
je sais pas si tu as trouvé ta réponse depuis, mais sur le site de Vaude c'est assez claire, la principale (voire la seule) différence, c'est comme tu le disais le système d'arceaux, ild appellent ca le powerframe, qui permet à la tente d'être plus stable et d'offrir moins de résistance au vent, le dernier avantage qui n'est pas des moindres tu n'as plus à passer tes arceaux dans les manchons tu gagnes un peu de temps (interessant quand tu es sous une pluie battante!! :) )
Voila j'éspère que tu auras quelques éléments de réponse pour satisfaire ta curiosité ;)

Remonter