1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Sac de couchage duvet de Mammut

Linn - 03 nov. 2009
4 messages
Bonjour,

connaissez-vous les sacs de couchage en duvets de Mammut? A part le prix, qui est élévé, est-ce des bons produits?

Si tel n'est pas le cas, j'hésite entre Valandré, Rab et Triple zéro. Pour un voyage à vélo d'au moins un an, toutes conditions confondues mais souvent froid (hauts plateaux tibétains)

Merci de me donner votre avis!

foudetrek - 03 nov. 2009
59 messages
Bonjour,

Il s'agit, en fait, de sacs de couchages Ajungjilak, marque norvégienne rachetée par la société Mammut. Ce sont de bon produits (j'en ai un) mais on paie cher le logo Mammut. A choisir, je prendrais Valandré, sans hésiter.

cordialement

zitoun31 - 03 nov. 2009
6 messages
Salut,

Je ne connais pas les sacs Mammut mais comme toute grosse société multinationale le prix doit être supérieur à la qualité.
Les sacs valandré sont pas mal mais la marque à la tendance à elle aussi glisser dans le multinational avec les coutures réalisées en Tunisie le plume venant d'Europe etc...
Pour a peu pret le même prix Je te conseille les sacs triple zero (j'en ai un) super qualité du duvet, de la finition, c'est de l'artisanal et ça se voie, en plus c'est made in France (sans doute pas le tissu!!) et le duvet viens de chez nous.
j'ai eu en plus la possibilité de rencontré le concepteur réalisateur sur deux festivals en midi Pyrénées il est plus tôt sympathique (mais ce n'est pas un commercial :))
A mon avis tu ne sera pas déçu de la qualité, seul bémol vente par internet (ou au magasin dans le 31)uniquement, mais je pense qu'il est possible de l'appeler pour discuter du ton choix.
Petit regret Le sac de compression est minimaliste (question de cout d'après eux)

voilou tiens nous au courant de ton choix

renaud.guilhou - 03 nov. 2009
86 messages
Je suis désolé de ne pas mieux connaitre les duvet mammut.

Pour ce qui est de valandré, c'est une valeur sure.
Perso, j'ai pris un concurent, qui propose de bon produit moins cher que ses concurents( j'ai pris un warmth GT900).

pour le sac de compression, je pensais aussi que c'était important jusqu'à ce que décide de partir en islande... Et qu'il me fallait régler le problème d'une éventuelle immersion du sac. J'ai obté pour un sac étanche pour y mettre le duvet en sureté. Et le fait que le sac soit étanche permet de bien le compressé, perso, mon duvet prend moins de place dans le sac étanche que dans le sac de compression "standart" :)
Pour un voyage au long termes, je pense que c'est une solution un poil contraignante au début mais on s'y fait vite, question de pratique.

Le week-end dernier, je me suis même épater, j'ai fais rentré le duvet+sursac imperméable dans le sac étanche où je rentre sans plus de facilité que cela mon duvet :siffle:
Par contre, c'est vraiment juste :)

Remonter