23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Conseil pour changement de tente

petitbourdon - 10 mai 2009
1 messages
Bonjour,

Je souhaite changer ma tente actuelle de rando ( Une Coleman) car j'en ai un peu marre de la condensation et de la hauteur.

Je préfère prendre un modèle avec chambre interieure, plus lourde certe, quitte à abandonner autre chose dans le sac mais au moins je serai au sec et pourrai me tenir assis

J'hésite entre 4 modèles dont les poids varient de 1,5 à 2 kgs et les prix eux du simple au triple.

- Quechua T2 Ultralight Pro de chez D4 - 2 kgs et 94 €
- Mc Kinley Compactlight 2 de chez intersport - 1,8 kgs et 109 €
- Vaude Hogan Ultralight _ 1,7 kgs et 272 € ( vieux campeur 2008-)
- Lightwave T0 Trek - 1,5 kgs et 295 €

En prenant la Quechua, plus lourde de 500 grs mais à seulement 94 € aurais je vraiment de la qualité ?

Je suis preneur de tous vos conseils et avis.

Bonne journée à tous.

Nanette - 10 mai 2009
136 messages
Il y a aussi la Hubba Hubba de MSR qui est super. Si tu ne l'as pas encore fait, jette éventuellement un coup d'oeil au dossier Tentes du n°12.

En faisant une recherche sur ce forum (en tapant le mot clé "ultralight"), tu tombes sur plein de messages concernant notamment la T2 Ultralight Pro, mais aussi sur d'autres modèles. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

mad - 10 mai 2009
981 messages
La Quechua UL Pro a trois gros avantages :
1) c'est une bonne tente
2) en été, tu peux n'utiliser que le DT (voir site RL pour explications)
3) à ce prix, tu as moins peur de déchirer ou percer le tapis de sol (toujours réparable avec du Duct Tape ou autre), et tu ne trimballes donc pas un protège tapis de sol ==> au total ce n'est pas plus lourd :)

Sinon, regarde aussi les Terra Nova.

Kulikool - 12 mai 2009
82 messages
J'utilise la Quechua T2 UL Pro et j'en suis très content, je la conseille souvent, je trouve que c'est une bonne tente, et donc super rapport qualité/prix.
Elle pèse d'ailleurs un peu moins que les 2kgs annoncés, 1850g sur ma balance de cuisine ! :)

Comme te le dit nanette, tu peux trouver déjà plein de choses sur ce site, notamment sur le sujet du forum dédié à la Quechua T2 UL Pro.

Remonter