2 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Sac à dos Osprey Aether 60

Johanna - 29 nov. 2008
659 messages
Vos commentaires à propos du sac à dos Osprey Aether 60
Voir la fiche de ce sac.
Fait suite au grand dossier sacs à dos de plus de 60 litres et moins de 2 kg publié dans Carnets d'Aventures n°14.

Vous pouvez également consulter en ligne :
- un tableau comparatif des 21 sacs testés ;
- la liste des 21 sacs avec un lien vers la fiche de chaque sac.

Zino_ - 30 janv. 2013
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour bonjour.

Suite aux nombreux tests postés sur le forum (supers utiles dit en passant) je comptais m'orienter vers ce sac là. Vous n'êtes pas les seuls à en avoir été satisfaits donc ca conforte mon choix. Cependant j'ai remarqué que le poids de la dernière version avait quelques peu augmenté. Il est passé à plus de 2.2 kg

Ma question est donc la suivante, à ce poids là ce sac perd t-il de son intérêt ? Sachant que j'ai pu le trouver (version 2012) sur internet à moins de 150 eur. Pour info, sa première utilisation sera je l'espère un trek en Islande en Juin.

Merci bien,

Zino'

Olivier - 30 janv. 2013
2251 messages
C'est le portage de ce sac qui est dément, 2200g ça reste correct, il faudrait vérifier le poids réel. 400g de plus c'est tout de même étonnant...
Mais c'est vrai qu'il ne ressemble pas tout à fait à celui que nous connaissons...

Zino_ - 30 janv. 2013
1 messages
D'après la date du test, il y a quelques années et donc quelques versions qui ont vu le jour. D'ailleurs, le 2012 et le 2013 sont déjà assez différents. Pour le poids, plusieurs sites donnent le même mais ils se basent sûrement sur celui du fabricant.
M'enfin, je vais surement le prendre, à ce prix la c'est donné. Si jamais vous avez d'autres infos dans les jours qui viennent n'hésitez pas à le dire.

Merci !

Zino_ - 07 févr. 2013
mis à jour le 08 févr. 2013
1 messages
Bonjour.

J'ai reçu le sac aujourd'hui alors je peux apporter quelques précisions sur la version 2012 taille L :
- poids total : 2.279 kg
- poids sac seul : 2,00 kg
- poids du rabat : 0.279 kg

Vous l'aurez compris, le rabat est amovible et peut ainsi se transformer en banane pour répartir un peu le poids sur l'avant du corps. Je ne le test pas avant quelques semaines donc difficile d'évaluer le portage et la résistance des différents éléments mais de visu, coutures et sangles ont l'air bien solides. Idem du coté des fermetures éclairs (les "dents", une fois fermées, font un bon centimètre de large). Je me pose un peu plus de question quant à la longévité des clips en plastiques des sangles de compression, ils ont l'air léger. Par contre, certains regretterons surement l'absence de poches sur la ceinture de taille. Les autres spécifiés sont facilement accessibles sur les sites de vente.


Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser j'y répondrais.

@ plus !

[EDIT] Pour les MUL, en enlevant le rabat, les excédants (très importants) de sangles, la cloison au 4/5ème du fond qui crée un "poche", ... il y a moyen d'économiser plusieurs centaines de grammes. [EDIT]

Olivier - 09 févr. 2013
2251 messages
Super Zino'
Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes

Remonter