30 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 11

Choix de la couverture du 13

Olivier - 09 août 2008
2251 messages
Bonjour à tous
Merci de nous aider à choisir la prochaine couverture en votant sur la page d'accueil https://www.expemag.com
Bon vote

gilbert corbières - 09 août 2008
46 messages
Comment peut on voter pour une couverture sans connaître le contenu du trimestriel ? :siffle:

La couverture est la vitrine du futur numéro,
Voter pour un cheval, s'il n'y a que de la neige, ou inversement voter pour une couverture hivernale et des articles n'ayant trait qu' à des articles estivaux.... :(

Pour moi se sera donc pas de vote si aucune autre précision....

Olivier - 09 août 2008
2251 messages
Chaque photo correspond à un article du mag... Comme d'habitude

gsa - 09 août 2008
17 messages
je pense que les choix ABCE sont un peu trop typés "montagne mag" et ne sont pas assez "voyage mag"
Comme le dit Gilbert, c'est la vitrine du mag, il ne faudrait pas effrayer les gens qui voyagent mais que la (haute) montagne effraie

gilbert corbières - 10 août 2008
46 messages
Olivier :
Chaque photo correspond à un article du mag... Comme d'habitude

:/ :/ :/

il y a cependant des articles " majeurs " et d' autres moins fournis ce qui donne la tendance du numéro

pour moi il y a trop de différences entres toutes ces couvertures et comme c'est la couverture qui dans un kiosque va attirer l' oeil des futirs lecteurs et non des convaincus comme moi / nous je n'irai pas jusqu'à dire que la " copie" est à revoir mais que votre présentation de notre vote demande plus de critères.
dans le cas présent vous nous demandez de voter tout simplement pour u_ne " photo" et non pour une " couverture"...

Johanna - 10 août 2008
659 messages
Salut Gilbert,

En fait, en effet, les lecteurs connaisseurs comme vous ne sont finalement pas les meilleurs juges puisque vous connaissez déjà le magazine et l'appréciez, et vous irez donc le consulter quelle que soit la couv.
En fait, si nous mettons au vote les couv de cette façon "basique", c'est parce que nous souhaitons qu'il ressorte celle qui - de loin en se baladant dans un kiosque (donc sans forcément pouvoir lire les titres) - va attirer surtout les personnes qui ne connaissent pas encore CdA. Donc, en fait, c'est davantage en se mettant à la place d'un "promeneur lambda" qu'il faut voter :)
Merci d'avance à tous !

gilbert corbières - 10 août 2008
46 messages
Bonjour Johanna ( et Olivier, bien sur )
c' est donc pour la photo la plus accrocheuse qu'il nous faut voter,
ta réponse par sa simplicité me remet dans le " chemin " étant partis dans une réflexion trop " intérieure" au contenu de la revue :siffle:
( un Pdt et son épouse chanteuse seraient trés trés accrocheurs :p....)
je redeviens plus raisonnable et m'en vais voter comme une personne qui méconnait " notre" revue préférée ( on finit par se l' approprier... ;) )
A trés bientôt, gilbert.

Karpathos - 11 août 2008
4 messages
Bonjour à tous ! J'ai découvert votre mag avec le hors série Le voyage Ecologique ! En l'occurence, c'est le titre qui avait accroché mon regard ! :siffle:

Et je trouve l'idée de nous demander notre avis sur la couverture tip top ! Mais comme les autres, si je vois une couverture de montagne, ça ne branche pas ! Je trouve que ça ne correspond pas vraiment à la philosophie du mag, il faut qqch de mon rebattu, de plus original, et je trouve que le gros arbre ou l'âne et son cavalier donnent plus envie d'ouvrir le mag !!!

Voilà pour ma petite contribution !

A bientôt

teddy - 11 août 2008
19 messages
Je dois pas être le lecteur type du mag car pour moi la montagne est associé au voyage. l'âne ou la bretagne :D pas du tout

mon avis à 2 cents :siffle:

bernardfrippiat - 05 sept. 2008
61 messages
Bon, j'arrive un peu tard, comme d'hab... Je suis tout-à-fait d'accord sur le fait qu'il y a trop de couverture de montagnes. Et pourtant j'adore la montagne, mais comme je n'y habite pas, cela me frustre à chaque fois ! :( Aussi, basta avec les couvertues de voyages à l'étranger tape-à-l'oeil, comme si l'aventure était plus palpitante ailleurs, je sais que vous n'êtes pas en désaccord avec ce point de vue. Je lis aussi avec ravissement que vous avez corrigé le tir dans le numéro 12 en répondant aux critiques à propos des pubs de compagnie aériennes (raison pour laquelle je pense sérieusement à m'abonner... :roll:). Les articles que je préfère sont ceux de voyages qui peuvent me concerner car proches de chez moi, adaptables à mon budget, à mon âge ou à ma disponibilité familiale, par ex. la Loire à contre-courant (génial !), traversée des Alpes, etc. Bon, fini de causer, c'est ousse qu'on s'abonne... ;)

seb - 08 déc. 2008
19 messages
Je réagis sur ce fil car je trouve qu'il résume pas mal mes impressions aussi !

Je m'étais déjà fait la réflexion quelques fois qu'il me semblait qu'il y avait bien souvent en couverture une photo avec la montagne enneigée, et puis je suis allé regarder les sommaires des autres numéros pour me rendre compte que c'était plus une impression qu'une réalité.
Et là, le dernier numéro finalement me conforte dans mon idée première, les 2 dernièrs numéros, graphiquement, sont très semblables. En fait, en le voyant en kiosque, j'ai pensé que je l'avais déjà celui là, j'ai du regarder plus attentivement en l'ouvrant pour être sûr que c'était un nouveau numéro ! :)

J'avoue que la vue d'une montagne enneigée me fait moins rêver de voyage que des régions plus chaudes. ;)
(enfin bon, on est en hiver en même temps...)

A mon avis, il faudrait surtout avoir des graphiques plus différentiables d'un numéro à un autre, pas pour le titre et les polices bien sûr, mais pour la photo, un coup la neige blanche et les montagnes grises avec la terre, comme les 2 derniers, un coup revenir au sable peut être, un coup avec le bleu de la mer, un coup en vert, etc.
(dans la mesure où les articles dans le numéro rendent ça possible oui... :) )

loloautourdumonde - 10 déc. 2008
242 messages
Je voudrais pas être négatif par rapport aux autres avis, mais comme de toute façon le contenu de la revue est toujours passionnant, ca n'a finallement pas beaucoup d'importance....

Peut être qu'une couverture avec un Carrix, ca changerait :)

Bisous, Laurent

Remonter