1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 5

dénoncer le voyage aérien et en faire la publicité

deal - 12 mai 2008
1 messages
Bonjour,

Carnets d'aventure a lancé une polémique autours du voyage aérien et la compagnie CORSAIR bénéficie d'une pleine page de pub dans le n°11. N'y a-t-il pas là incohérence?

Lecteur enthousiaste depuis le N°1 de carnet d'expé, pas toujours en plein accord avec certains thèmes défendus (ou peut-être plus modéré), j'aurai plaisir à continuer de vous lire tant que j'y trouverai une vrai alternative aux autres titres plus commerciaux.

Cordialement

Olivier - 13 mai 2008
2251 messages
Voici ce que nous avions répondu à Yvanquoi dans un autre fil :

yvanquoi a écrit:

Juste une petite question, pourquoi la presence d'une pub sur une compagnie aérienne? (avant le hs du voyage écologique)huh

Tu as tout à fait raison, on était engagé depuis un moment sur cette pub. Impossible de l'annuler. Il n'y aura plus de pub pour les compagnies aériennes dans Carnets...

Olivier - 13 mai 2008
2251 messages
deal :
Bonjour,

Lecteur enthousiaste depuis le N°1 de carnet d'expé, pas toujours en plein accord avec certains thèmes défendus (ou peut-être plus modéré), j'aurai plaisir à continuer de vous lire tant que j'y trouverai une vrai alternative aux autres titres plus commerciaux.

Cordialement

Tu peux donner ton avis et débattre dans les forums, nous n'avons pas de position figée et nous sommes ouverts au dialogue :)

Olivier - 13 mai 2008
2251 messages
Je reviens juste sur le terme "dénoncer"
Je ne crois pas que ce soit le terme le plus approprié : on a juste constaté (pas nous mais des scientifiques travaillant sur ces sujets) que le transport aérien avait de lourdes conséquences sur l'empreinte écologique et du coup on se dit qu'en prendre conscience est déjà un premier pas. Une fois qu'on en a pris conscience, chacun fait comme il le souhaite. Dans notre cas, on essaye de minimiser nos transports en avion car on voit que c'est un bon moyen de limiter notre empreinte... C'est tout, pas de diabolisation... L'avion est un outil fabuleux, dommage qu'actuellement il y ait des problèmes lié à son utilisation...

Donc pas vraiment dénoncer, mais informer (transmettre l'information) et proposer des solutions en cohérence avec cette information.

ChristopheD - 13 mai 2008
351 messages
Je vais reprendre ce qu' j'avais déjà du sortir sur un autre sujet à peu près identique (mais je sais plus où) :
Ca ne me gène pas de voir de la pub pour un SUV ou une compagnie aérienne si cette apport financier par l'annonceur permet d'assurer une plus grande stabilité financière au magazine. ;)
Cela n'empêche absolument pas de prendre conscience de la pollution de ce moyen de transport.

bernardfrippiat - 14 mai 2008
61 messages
ChristopheD :
...Ca ne me gène pas de voir de la pub pour un SUV ou une compagnie aérienne si cette apport financier par l'annonceur permet d'assurer une plus grande stabilité financière au magazine.

:paf:

Remonter