3 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 15

Numero 11

tetedechien - 01 mars 2008
124 messages
Ahrghhhh !!! Acheté hier soir, j ai deja tout lu...

TROP BIEN mais c est troop dur de se dire qu il faut à nouveau attendre qq mois pour le prochain!!!

Super vos conseils pour le feu et sur les rechaux.

Merci Redaction pour votre travail!

Je vous laisse, j ai garé mon parapente en double file

paleo_philou - 01 mars 2008
377 messages
AHRGHHHH !
je suis abonné et je ne l'ai pas dans ma boitte à lettre, je parie qu'olivier en passant trop de temps à surveiller les posts sur le forum à encore oublié de le mettre sous enveloppe !!!
Le numéro 10 je l'ai attendu une semaine alors qu'une amie avait un article dedans.

Pourquoi tant de haine contre Nantes, Un mauvais souvenir ???
Philippe
P.s. vous allez avoir un nouvel abonné par un de mes amis qui l'a découvert chez moi !!!!
P.S2 Johanna, peux tu vérifier qu'Olivier ne m'a pas oublié ???

Johanna - 01 mars 2008
659 messages
Bonjour Philippe,

Non non c'est bon, je viens de vérifier que tu es bien dans la base de données des abonnés.
Les n°11 ont été expédiés aux abonnés mercredi dernier (27 février) ; ça ne devrait donc pas tarder... Je sais que certains abonnés l'ont déjà reçu. (pas de haine spéciale contre Nantes :))
Bon week-end!

ChristopheD - 01 mars 2008
351 messages
Bon maintenant j'habite dans la cambrousse et il ne l'ont toujours pas.
Je vais essayer de passer dans le monde civilisé lundi pour me le procurer. :D

kanaky - 01 mars 2008
173 messages
moi non plus, moi non plus je ne l'ai pas reçue.
mais en meme temps vu que j'ai offert a mon homme les 10 numeros d'un coup pour sa st valentin , il a le temps de lire le numero 11 !!!!
nous sommes super content d'avoir fait la connaissance du site et du magazine. notre tete s'envole de plus en plus. vivement les beaux jours que nous puissions partir en canoé.

Olivier - 02 mars 2008
2251 messages
tetedechien :
TROP BIEN mais c est troop dur de se dire qu il faut à nouveau attendre qq mois pour le prochain!!!

Ben non, t'auras pas à attendre si longtemps puisqu'à la fin de ce mois sort le HS sur le voyage écologique qu'on est en train de boucler.
Dedans il y a, entre autre, une kyrielle de jolis voyages sans avion...

yvanquoi - 02 mars 2008
110 messages
super ce numero 11!

je me ferai bien un petit tour sur vos traces en vtt dans le queyras !!!!!!:)

euhhhh....Juste une petite question, pourquoi la presence d'une pub sur une compagnie aérienne? (avant le hs du voyage écologique):huh:

plus qu'un mois pour le hs, youpi!!!!:p

bonne continuation
yvan

paleo_philou - 02 mars 2008
377 messages
Johanna, arrête de frapper Olivier, le facteur m'a livré mon numéro dans l'après midi, et comme je l'ai parcouru je n'ai pas pensé à vous prévenir.

Par contre ma femme veut rattraper son retard et me demande les 10 numéros précédents donc je planque le no 11 pour le lire tranquille. Vous avez ces compliments sur le dossier nourriture.

Afin de vous éviter la grosse tête ou les chevilles qui enflent j'ai trouvé deux critiques sur le dossier réchaud, je ne suis pas sur que cela va faire avancer le débat, mais il a fallu chercher pour les trouver.

Si vous repassez sur Nantes, je vous dois toujours une navigation en kayak valley (j'ai maintenant un k2 qui devrait vous plaire)
Avec mon bon souvenir
Philippe

Olivier - 02 mars 2008
2251 messages
yvanquoi :
Juste une petite question, pourquoi la presence d'une pub sur une compagnie aérienne? (avant le hs du voyage écologique)huh

:+1:
Tu as tout à fait raison, on était engagé depuis un moment sur cette pub. Impossible de l'annuler. Il n'y aura plus de pub pour les compagnies aériennes dans Carnets...

MBCA - 02 mars 2008
22 messages
bonjour johanna

pourriez vous me dire si je fais encore parti de vos abonnés,et d'ailleurs prévenez vous quand l'abonnement arrive a terme ??

merci d'avance.

Johanna - 02 mars 2008
659 messages
Salut Nico,
Oui ton abonnement est encore valide pour 2 numéros : le hors-série "Le voyage écologique" qui paraît donc fin mars et le n°12 (avec lequel tu recevras une lettre te disant que ton abonnement se termine et te proposant de le renouveler).
Bonne soirée!

ChristopheD - 02 mars 2008
351 messages
yvanquoi :
euhhhh....Juste une petite question, pourquoi la presence d'une pub sur une compagnie aérienne? (avant le hs du voyage écologique)

Avis perso : non, ça ne me gène pas de trouver une pub de compagnie aérienne, un gros SUV ou autre si cette pub permet de rapporter suffisamment d'argent pour assurer une bonne santé financière au magasine et ainsi allonger sa durée de vie.

J'ai connu plein de bon magasines dont pas mal ont finis avec de moins en moins de pubs pour avoir de moins de moins de numéros, pour ne plus exister.

Donc vive la pub ; surtout qu'il n'y en pas de trop pour un magasine assez ciblé. ;)

tetedechien - 02 mars 2008
124 messages
Olivier :
tetedechien :
TROP BIEN mais c est troop dur de se dire qu il faut à nouveau attendre qq mois pour le prochain!!!

Ben non, t'auras pas à attendre si longtemps puisqu'à la fin de ce mois sort le HS sur le voyage écologique qu'on est en train de boucler.
Dedans il y a, entre autre, une kyrielle de jolis voyages sans avion...

gnaaaaaaaaaaaaa ! j'irais le lire dans le Queyras ;)

En attendant, vive le VTC (Vélo Tiré par Chien)

MBCA - 03 mars 2008
22 messages
merci johanna

catof - 07 mars 2008
9 messages
Bonjour
comme d'habitude votre magazine est à la hauteur et donne envie de bourrer les sacoches, d'enfourcher le vélo et de filer droit devant pour aller tester toute ces nouvelles idées partagées....
oui votre magazine est un "booster " de voyage...

Je voulais partager mon expérience de l'usage du feu et des réchauds.
je n'ai pas beaucoup de périple au compteur en tant que routard, mais à chaque fois, j'ai emporté avec moi mon Esbit et ses pastilles qui sentent la marée (d'où l'intérêt de les enfermer dans un sac plastique), je le garde uniquement pour les jours de pluie ou je fais la cuisine sous la tente.
- en Mongolie j'utilisais les bouses, un petit trou de forme allongé dans le sol et orienté au vent, des bouses et une grille trouvée sur la route pour poser ma gamelle..
- au chili (nord) et en Bolivie (sauf sur le salar), que du bois...jamais eu de problème pour en trouver

j'adore ce petit feu du soir, j'ai même hâte de m'assoir à côté après une belle journée de pédalage...

petite question : dans le livre "Bêtes, hommes et dieux" de Ferdynand Ossendowski, celui-ci parle d'un feu dans un tronc d'arbre, "la naïda", quelqu'un a t il déjà utilisé ou vu, car je ne comprends pas très bien le principe.
merci d'avance

et tiens j'avais ces images dans mes cassettes
je ne savais pas trop quoi en faire
cadeau et souvenir >------> c'est ici !
bye bye
Christophe

bon y'a assez de bois sec ... quelqu'un a une allumette ? je prépare le café !
bye bye
Christophe

ChristopheD - 09 mars 2008
351 messages
Comme Têtedechien, sitôt eu, sitôt lu !!
Bravo pour le papier recyclé. Par contre je serais moins d'avis que tous les magazines utilisent ce papier. Notamment ceux consacrés à la photo (où la qualité d'impression est beaucoup plus importante pour le résultat final).

Encore un bon numéro ; ça devient une habitude !! ;)

Remonter