2 membres et 40 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

gps, explorist 210

paleo_erwan - 10 déc. 2007
5 messages
Bonjour,
Auriez vous des expériences sur le gps explorist 210 de chez magellan disponible au vieux campeur? Est-il assez costaud?
Et alors une question( à laquelle je n'ai trouvé nulle part réponse..) :
lorsqu'il enregistre un waypoint (je crois que ça s'appelle comme ça:D), enregistre t'il l'altitude et la vitesse au point enregistré?
La photo de la bête:

Merci erwan

Olivier - 10 déc. 2007
2251 messages
Pour ce GPS, pour un waypoint il y a un nom, une description, une icône, les coordonnées et l'altitude en revanche la vitesse non.
Quant à la solidité... je dirais que les fabricants de GPS devraient faire de gros efforts dans ce sens là... surtout que ces éléments sont souvent destinés à un usage "outdoor"
Bref, il faut y faire attention. Ce sont plutôt des problèmes d'étanchéité et de solidité du boîtier que nous avons constatés sur les GPS qui nous sont passés entre les mains.

paleo_erwan - 10 déc. 2007
5 messages
Merci beaucoup pour ces informations! Pour les problèmes d'étanchéité je pensais à un aquapac:

Lien pour ceux que ça interesserait!--> site aquapac

merci erwan

Pac - 03 janv. 2008
142 messages
Tiens bizarre car tous ces GPS suivent la norme IPX7 qui garantit une etancheite a 1m de profondeur pendant 30min...
Moi au contraire, je trouve ca plutot robuste les GPS... evidemment il faut pas jouer au volley avec...

Cariacou - 03 janv. 2008
104 messages
Olivier :
...Quant à la solidité... je dirais que les fabricants de GPS devraient faire de gros efforts dans ce sens là... surtout que ces éléments sont souvent destinés à un usage "outdoor"
Bref, il faut y faire attention. Ce sont plutôt des problèmes d'étanchéité et de solidité du boîtier que nous avons constatés sur les GPS qui nous sont passés entre les mains.

J'utilise un GPS "Sportrak" de chez Magellan pour mes expéditions en Guyane & mes randos métropolitaines, et je n'ai eu aucun problème.

Pac - 03 janv. 2008
142 messages
c'est pas moi qui ai dit qu'Olivier maltraite son materiel...ah si je l'ai dit...

a_quitté_le_forum - 06 janv. 2008
239 messages
autant le sportrak est irréprochable pour son étanchéité , j'en ai un depuis 2002 , autant les modeles sans joint toriques j'avais un MERIDIAN COLOR , avec carte marine sud est et corse.... ça coute un max, ce n'est pas étanche ( joints a plat) , décrit comme flottant j'ai failli le perdre car il coulait !...:snif: de plus le service après vente fait preuve d'une telle mauvaise foi!!! ..apres un desallage en kayak , au vu du remplissage , j'ai démonté pour vider l'eau de mer , rincer et limiter les dégats ... donc je ne suis plus garanti !... donc ne pas ouvrir et même si la date de garantie est dépassée comme il s'agit d'un vice de CONCEPTION ils se doivent de remplacer. ce qu'impose la nouvelle loi sur les garanties contractuelles ! .. pour moi c'est rapé j'ai démonté , ce qui rend la garantie caduque , précisé dans leur notice ..
la prochaine fois j'acheterais une autre marque .. mais sera t elle meilleure ? en tous cas des l'achat il faut immerger le bidule sous 50cm de profondeur pendant 10mn et là on vérifie vraiment que l'étanchéité est bonne au moins a neuf !

Olivier - 06 janv. 2008
2251 messages
Ben nous on a cassé pas 0, pas 1, mais 2 Sportraks ;)
Durée de vie de l'ordre de 1 mois sur 1 pont de kayak pour chacun... Le soleil qui tape doit fragiliser le plastique. Et il se prend souvent de l'eau. Mais bon à mon sens, ce matos devrait résister à ce traitement. On n'a plus cassé de GPS depuis mais on y fait très attention. Ah si le GPS Hunter à force de rester dans ma poche (pourtant dans une pochette) pendant nos 2 mois de marche en Mongolie l'écran était tout usé. Bon ça encore c'est pas très grave... Mais une conception plus robuste serait pas mal...

Remonter