1 membre et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 4

comaratif lunettes

sodamail - 01 août 2007
4 messages
merci pour ce beau comparatif lunettes solaires, mais ou acheter les produits AZR sur paris, j'ai pas trouvé...
idem pour les Sunsky 900...

help please


merci

ChristopheD - 01 août 2007
351 messages
Aptonia, fabricant des Sunsky est tout simplement une des marques de........Décathlon !
Pour AZR, je sais pas, mais je confirme que les lunettes Aptonia sont supers, pas chères et j'en ai même profité pour acheter des lunettes de cette marque pour faire monter des verres optiques à ma vue en catégorie 4. Le SAV est même meilleur sur ces produits que pas mal de grands opticiens.

ChristopheD - 02 août 2007
351 messages
Pour info, ve que les soldes durent jusqu'au 4 aout (en région parissienne, pour les autres faut voir); les Sunsky 900 bien apprèciées de la rédac de Carnat d'Av sont en promo à 25.90 € au lieu des 35 annoncé dans le mag.
J'y suis allé ce matin pour en prendre un père pour madame (merci Canert 'Av pour le test), et il n'en restait plus beaucoup.

damien.didier - 03 août 2007
1 messages
Bonjour.

Vous pouvez trouver les produits AZR chez CULTURE VELO / VELOLAND /MODOVELO.

Cordialements.
Damien.

explo_franck - 04 août 2007
6 messages
Tout compte fait, j’ai trouvé ce test sur les lunettes très intéressant. Je crois que c’est le 1er vrai article que je lis à ce sujet. L’idée d’un test en laboratoire pour vérifier les longueurs d’ondes filtrées est très bonne, mais j’aurais aimé avoir un peu plus de retour d’expérience et de tests sur le terrain.

Dans un prochain article, il serait néanmoins intéressant de faire un test sur les lunettes de glacier en verre minéraux (Cébé Cechinel 4000 ou Julbo Micropores par ex). Elles sont plus adaptés à une utilisation montagne ou expé que les Vuarnet Unilynx.

Toujours au sujet des verres minéraux, l’argument des fabricants est de dire que ces lunettes sont lourdes et sensibles aux chocs. J’ai une paire de lunette glacier Julbo Micropores, excepté les caches sur les côtés, ces lunettes sont inusables. Malheureusement les constructeurs préfèrent maintenant fabriquer des lunettes en plastiques jetables avec des verres qui se rayent à la 1ère sortie. De plus, en cas d’efforts intenses, je trouve que les polycarbonates (pour ne pas dire plastique !) sont très rapidement couvertes de buée. Dans des passages délicats, ça peut être gênant, voir dangereux.
Ces détails me semblent quand même importants lorsqu’on investit 100€ dans une paire de lunette ! Surtout que pour moi, les lunettes sont l’élément primordial dans le matériel. Je suis donc près à mettre le prix, l’ennui c’est que je trouve difficilement ce que je voudrais dans le marché actuel.

J’ai apprécié le côté « humble » de cet article qui ne prétend pas tout aborder la première fois. Cependant je reste un peu sur ma faim concernant les verres minéraux. J’attends donc avec impatience la suite à cette article…

Remonter