2 membres et 10 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

transporter des pagaies en avion ?

jobiaf333 - 23 juil. 2007
5 messages
Bonjour,
je pars donc la semaine prochaine dans le sud de la Norvège. Je connais trés bien le coin car ma femme en est originaire. J'ai donc acheté un sevylor KC335 Colorado pour découvrir avec mes enfants la cote qui est magnifique. Je ne parle pas de raid ni d'aventure (pour l'instant) mais plus de découverte avec eux. au mieux un bivouac si le temps le permet ... à quelques minutes du chalet !
Ma question concernait l'achat de pagaie. la Norvège est un pays riche et les prix s'en ressentent...
alors j'hésite à acheter des pagaies en france et les transporter en avion plutôt que d'etre obligé d'acheter, la-bas, du matériel de "pro" au risque de le payer plus cher que mon kayak.
Votre idée, le transport de pagaies (démontable, of course!) est il réalisable en avion ?
petite précision : Comme on a une escale à Amsterdam (par KLM) ou Copenhague (par SAS) , nous n'avons jamais réussi à retrouver l'ensemble nos bagages à l'arrivée. En général, cela arrive toujours avec qq jours de retards. je croise les doigts pour mon kayak ...
merci de vos avis.

Olivier - 23 juil. 2007
2251 messages
A mon avis, même pas démontable, tu peux les mettre dans un avion.
Ca passe en hors-gabarit... Enfin ceux qui pratiquent cela devraient pouvoir te renseigner ? Khutz ?

khutzeymateen - 23 juil. 2007
796 messages
Olivier :
Ca passe en hors-gabarit... Enfin ceux qui pratiquent cela devraient pouvoir te renseigner ? Khutz ?

eh bien je ne sais pas celles livrées avec mon Folbot sont démontables en 2.
Sinon j'ai des aquabounds que j'utilise avec l'Alpacka Raft qui se démontent en 4.
Ceci dit si la pagaie ne se démonte pas j'aurais quelques appréhensions.;)

Je vais prendre l'avion pour l'ile de Vancouver donc je pourrai en dire plus

jobiaf333 - 23 juil. 2007
5 messages
merci pour vos réponses. dernières info de la-bas. les premiers prix des pagaies sont à 900Kr (114 euros). C'est raisonnable mais pour ce prix, je peux en avoir deux en France. A voir ... Bien emballées, y'a pas de raisons qu'elles soient abimées. Quoique !

paleo_Virginie - 23 juil. 2007
7 messages
Bonjour!

J'ai pris l'avion début juillet avec kayak (gonflable!) et 2 pagaies...
Aucun souci!
Le tout est passé en over-size, sans pour autant avoir de supplément bagage à payer: pas de dépassement du poids autorisé, et, contrairement à ce qui se pratique pour les vélos, la législation n'a pas dû statuer sur les taxes à ponctionner sur les KG! Pourvu que ça dure!

Dans l'avion, pas d'emballage particulier pour le kayak, son grand sac était suffisant.
Pour les pagaies: enroulées dans du papier-bulles bien scotché, avec un papier avec nom-adresse au cas où l'étiquette d'enregistrement se serait décollée...

On a tout récupéré en bon état!

Renseigne-toi sur les éventuelles sur-taxes pratiquées par certaines compagnies sur les équipements sportifs...
A la réservation des billets d'avion, on a spécifié qu'on avait du matériel, et on pensait devoir payer un supplément à l'enregistrement: eh bien non, rien du tout!

Bonnes vacances!

jobiaf333 - 24 juil. 2007
5 messages
merci beaucoup Virginie pour cette réponse trés précise.
je vais donc allez m'acheter mes pagaies à Paris et les emmener.
J'espère que tout se passera bien comme toi.
Effectivement pour les taxes à payer, je verrai. Le sac de mon kayak gonflable ressemble à s'y méprendre à n'importe quel sac de voyage, si ce n'est le logo "Sevylor". Pour les pagaies, le papier bulle est une excellente idée.
je me demandais juste si je scotchai mes pagaies avec le sac mais ta solution me semble aussi simple : deux paquets séparés/ deux étiquettes.
Je vous dirais à mon retour si cela s'est bien passé. Comme je le disais dans mon premier message, sur cette destination, nous n'avons jamais reçu nos bagages en entier du premier coup... mais jamais rien perdu non plus! :)

jobiaf333 - 30 août 2007
5 messages
juste un petit retour sur le voyage :
aucun soucis avec la compagnie SAS à destination de la Norvège. Aucun colis de perdu, aucun matériel abimé (j'avais forçé sur le papier bulle) et aucune taxe demandée...
J'avais même pousser le vice à emporter la pompe dans les bagages. Non pas pour économiser 10 euros mais pour pouvoir naviguer dès mon arrivée...

khutzeymateen - 30 août 2007
796 messages
jobiaf333 :
et aucune taxe demandée...

euhh c'est pas mon cas Westjet pour aller à l'ouest du Canada j'ai payé l'équivalent de 100 euros A/R de surtaxe pour mon kayak pliant :(

Il faut dire que j'avais plus de 40 kg de matos :p

jobiaf333 - 31 août 2007
5 messages
effectivement ...
mais dans mon cas le gonflable était dans un sac à peine plus grand qu'un (gros) sac de voyage. Il fallait etre vicieux pour lire l'étiquette Seyvilor et me taxé ...;)

NIKVAR - 05 avr. 2023
1 messages
Bonjour / Bonsoir.

Pour un premier voyage au Belize, depuis la France et en passantpar Atlanta(USA), arrivant bientôt (du 13 Avril au 15 Mai de cette année 2023, en comptant deux jours aller-retour),

Je passerai ce séjour avec un Kayak gonflable (17 kilos + 3 ailerons) et d'une double pagaie démontable (d'1 m20 par moitié et d'1 kilo par moitie).

L'une des deux compagnies aériennes pour le voyage aller-retour, Delta Air Lines, fait payer 300$ (150 par trajet) d'Atlanta à  Belize et inversement.
Cette somme est payable soit le jour du depart/démarrage de l'allée en totalité, soit depuis Atlanta + depuis Belize.

La première compagnie aérienne, Air France, m'a indiqué ces informations. Le Kayak et les pagaies, pliés/réduits, font l'objet d'une demande spéciale (à priori acceptée), comme équipements sportifs. Le Kayak en lui-même respecte, avec son sac de transport, les dimensions et le poids maximale du bagage en soute.

Maintenant, au vu de certains des commentaires lus plus haut, je vais certainement faire emballé avec papier bulles les deux moitiés / demi-pagaies, et prier pour que ces deux colis (Kayak et pagaies) arrivent en même temps que moi.

A bientôt peut-être.

Bonne continuation à vous. 

Et bons voyages bien sûr. 

Aimablement, 
Nicolas

PS : 

Je pense avoir trouvé le bon compromis entre sac de voyage et sac modulable en un sac étanche gris de 60 L avec bretelles qui peut se réduire. 

Résultat, les quelques affaires y rentrent sans souci (dont sac-douches de 10L et chaussures de randonnées) avec la pompe pour le Kayak et son manomètre inclus.

Je crois avoir fait une bonne affaire ainsi...

Remonter