2 membres et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 18

Sondage plus de pages

Olivier - 24 févr. 2007
2251 messages
Salut à tous
Pouvez-vous répondre au sondage en page d'accueil ?
Nous sommes souvent obligés de tasser. Mettre 16 pages de plus permettrait d'aérer, de mettre plus de photos... et d'avoir des articles techniques plus complets...
Cependant cela a un coût et il nous faudrait passer le mag à 5,95€.
Qu'en pensez-vous ?

G.O_ - 25 févr. 2007
58 messages
Bonjour,
Et pourquoi pas tendre vers une parution plus rapprochée, bimestriel par exemple. Avec une ouverture sur les sites en France plus proche de nous, dans un contexte ou il faudra réduire nos déplacements motorisés, sur des sorties toujours "aventure" mais plus courtes, 3/4 jours plus adapté au mode de vie de ceux qui non pas encore fait le pas de changer de vie, une ouverture vers l'aventure en famille, moment important de partage et de découverte tout en gardant cette part de rêve, d'envie, de voyage lointain, de longue durée, jusqu'au jour ou nous aussi on peut le faire.

Olivier - 25 févr. 2007
2251 messages
Le problème du "plus rapproché" c'est qu'après on ne peut plus partir faire des trips Carnets ;)
Pour ce qui est de la France, en accord avec les résultats du précédent sondage, nous mettrons une chronique "en France" dans chaque numéro à partir du prochain...

kobi - 25 févr. 2007
39 messages
salut

votre magazine est genial et c est vrai que c est tres dur d attendre.
aux vu des conversations sur le forum et de mon desir je pense qu un numero special sur kayak et canoe sera le bien venu.
merci
kobi

Olivier - 25 févr. 2007
2251 messages
Pourquoi pas à l'avenir...

paleo_Guillaume - 25 févr. 2007
79 messages
Je n'y connais rien mais attention à ne pas faire de votre magasine que des chroniques dedans ;).

Perso, je suis OK pour l'augmentation de pages et donc de prix (mais comment ferez-vous pour les abonné?).
En revanche, tafdac avec Olivier: pas de rapprochement pour plus de trip ;)!

a+

Olivier - 25 févr. 2007
2251 messages
Je n'y connais rien mais attention à ne pas faire de votre magasine que des chroniques dedans wink.

Que veux-tu dire ?

paleo_Guillaume - 25 févr. 2007
79 messages
Il y déjà pas mal de chroniques (toutes très bien je te rassure ;)). Seulement, il ne faudrait pas en rajouter constamment au risque que le magasine devienne qu'une succession de chronique.

Mais, je vous fais confiance, vous savez mieux gérer cela que moi ;).

a+

Olivier - 25 févr. 2007
2251 messages
L'idée c'est surtout d'avoir plus de place pour chaque article (mettre plus d'infos, plus de photos dans chaque article) plutôt que de mettre plus d'articles...

paleo_pat - 27 févr. 2007
189 messages
Il y a quelque chose qui doit m’échapper : je n’ai pas trouvé le sondage en page d’accueil ???

Il faudrait que le supplément soit pris en charge par la Sécu : Carnets d’Aventures étant un excellent anti-dépresseur….:gna:

Plaisanterie mise à part, ce que j’attends du magazine, c’est qu’il me fasse rêver :
C’est le cas pour chaque numéro, Merci. :canon:

Il m’importe que les articles soient originaux, agréables à lire et cela va de soi, dans l’esprit nature. Si par manque de place, ils ne traitent pas à fond un dossier, ce n’est pas dramatique.
En ce qui concerne l’espacement des numéros, moi aussi j’attends le suivant avec impatience. Je mets à profit cette attente pour réaliser quelques rêves, relire des anciens articles et lire quelques bons livres d’aventure (Je vous recommande les derniers que j’ai lus : Le Guetteur d' Etoiles de Stéphane GUIST'HAU et Et sur les rives de ma vie de Jéromine PASTEUR).

Comme le précise Olivier, cela leurs permet de partir faire des trips. A mon sens, c’est garant de la qualité et de l’esprit du magazine : imaginez ce qu’il serait, géré depuis un bureau parisien, par des rédacteurs absents du terrain et ayant pour seul objectif l’aspect commercial de la chose.

Voilà, je n’ai répondu ni oui, ni non puisque je n’ai pas trouvé les cases à cocher. C’est certainement mieux ainsi, la sensibilité ne pouvant être régie par l’algèbre booléen. :siffle:

Patrick

Olivier - 27 févr. 2007
2251 messages
On a même prévu ton cas avec une case "sans opinion" ;)
Merci pour ton message
Pour info : Le sondage est sur la page d'accueil à droite sous "Les derniers messages du forum"

paleo_bikefamily - 27 févr. 2007
108 messages
Salut,

45 cents pour plus "techniques", de destinations nouvelles, de photos... bref pour plus d'envie de partir ou repartir, c'est pas grand chose et si ça peu contribuer à pérenniser le mag,alors banco!

chris
a+

alcyone - 28 févr. 2007
43 messages
pat :
Si par manque de place, ils ne traitent pas à fond un dossier, ce n’est pas dramatique.

C'est sur, cela ne serait pas dramatique, mais ça serait dommage.....Rien de plus frustrant que de sentir qu'un manque de place, de temps etc. n'ait pas permis de traiter à fond d'un sujet.

J'ai répondu "oui" au sondage car si vous-même, concepteurs de ce superbe magazine, vous sentez confinés dans un espace qui vous parait étroit, je ne peux qu'applaudir l'idée de plus de photos, d'articles techniques et de fonds plus longs et plus complets....

Je sens que ce magazine va passer de génial à super génial :canon:

J'ai reçu hier le numéro spécial vélo...génial !
Quite à rabacher un peu (et comme l'idée semble s'imposer d'elle-même dans le forum Voyager sur l'eau ;)), le même sur canoé/Kayak....ça serait tout simplement parfait....

Bonne journée

Alcyone

Olivier - 28 févr. 2007
2251 messages
Le lobby du forum sur l'eau pousse au HS sur l'eau, c'est bien noté :)
Ce sera probablement au programme pour un prochain HS, mais je ne peux pas dire quand... d'ici un an ?
Merci pour vos messages

paleo_philou - 28 févr. 2007
377 messages
Si vous mettez plus de pages, nous aurons plus à lire, donc l'impression d'attente entre deux numéros sera un peu plus faible.
Je suis en accord avec la remarque concernant les chroniques et les articles.

D'un point de vue purement statistique votre sondage est faussé, car vous ne vous adressez qu'à des lecteurs donc un champ de répondants déjà orienté. Est ce que ce supplément de pages peut vous amener d'autres lecteurs et péreniser votre revue ?

Même si c'est plus cher je resterai abonné, les médecins ont peu d'espoir de me faire changer d'avis :D

Votre magazine "transpire" de la pratique et du terrain des rédacteurs, c'est la richesse de votre revue. Il aborde des sujets qui ne me concernent pas ; exemple : escalade au tibet, par contre le fait que ce soit des pratiquants qui expliquent comment avoir chaud, ou de dormir dans un refuge à - 15 ° me permet d'avoir des idées à transposer dans ma propre pratique.
Il en présente d'autres qui font réver, par exemple le voyage à vélo, en irlande et en famille permet de montrer que "l'extraordinaire" n'est pas forcément à l'autre bout du monde et que l'on n'est pas obligé de tout quitter pour s'offrir une belle tranche de bonheur. partir à vélo en famille pour le tour du département peut-être une sacré aventure !

Dans le cas de plus de pages par numéro, est ce que cela apportera des précisions aux lecteurs ou vous permettra d'avoir plus de publicité ?

Vos articles ne sont pas que techniques, ils illustrent également une philosophie de vie exemple de jérusalem à Saint-jacques ce qui m'a permis de présenter votre revue dans d'autres cercles que des sportifs.

En conclusion, c'est cet équilibre fragile qui est à préserver. Au-delà des lecteurs il faut aussi regarder vers les auteurs des articles : est ce que les auteurs ont souhaité en dire plus ? est ce qu'ils ont eu des coup-de gueule car ils n'ont pas pu tout écrire ?

Dans ce cas la réponse s'impose d'elle même, et d'une publication plus fréquente ne changera rien. Le plaisir est aussi dans la frustration

Je suppose que vous avez du vous posez la question de l'échec de sport-nature, je n'ai pas eu ce numéro, mais est que c'était les mêmes auteurs ? la même vision ? Le titre était moins porteur : Sport-nature fait moins rêver et souffre de plus de concurrence que Carnets d'aventures qui fait plus rêver et renvoi en partie à l'enfance

Pour conclure, je suis également interressé par un hors-série sur la pratique en canoë ou en kayak (de mer ou de riviére), mais ce sera une autre histoire.

Yann Solo - 28 févr. 2007
26 messages
hello !
Je vais aller remplir le sondage, mais vite dis en passant, pas de souci pour augmentation du tarif, (pour une fois qu'on nous demande notre avis!!)
même à près de 6€, le mag restera au dessus de la concurence.
bon courage !

Olivier - 28 févr. 2007
2251 messages
Pour ce qui est du "lobby", je n'ai pas l'impression de faire partie d'un groupe de pression, on nous interroge, on réponds tout simplement

Bien sûr, je plaisantais :)

ChristopheD - 16 juin 2007
351 messages
J'ai répondu OUi en page d'accueil pour le sondage.

Je n'y connais rien en canoé ou kayak, j'en ai jamais fait, j'ai du en voir une ou deux fois lors de compétitions, mais les passionnés sur le forum et sur le mag papier m'ont donné envie d'en savoir un peu plus.

Donc oui pour un HS "Voyage sur l'eau".

L'augmentation de prix importe peu, la qualité du contenu a un prix et, de plus comme le souligne Gilbert, le magazine n'est pas envahi de pubs. Certaines m'ont même été utiles pour des produits que je connaissais pas et que j'utilise maintenant.

wildtrekker - 19 juin 2007
46 messages
Salut Olivier, et l'équipe.

Franchement on à vraiment envie de répondre comme l'a fait G.O! "Plus de magazine!!! "

Vous faites du super boulot. Embauchez moi si vous étes débordés! j'suis prêt à bosser avec vous!

Mais bon, payer un peu + cher la revue c'est pas la mort non + !

A+

Chris.

Expéwt

Remonter