4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

Cherche sac de couchage 3 saisons

paleo_Guillaume - 16 déc. 2006
79 messages
Bonjour tout le monde :).

Alors voilà, je recherche un sac de couchage 3 saison (aux alentours de 0°C de température de confort), le plus léger possible.

Mon choix s'était porté d'abord sur Le EQD 150 de Camp Essential car, étant d'un naturel peu frileux.
Si je ne trouve pas mieux, je prendrais celui-là.

a+ et merci

Pierre - 16 déc. 2006
56 messages
Guillaume,

Regarde un peu du coté de Valandré : Le mirage correspond à ton cahier des charges . En revanche peut être pas à ton budget.

En tout cas Valandré fait du très bon matos et très bien étudié ... et AMHA le pris en vaut la chandelle ;)

A+
Pierre

paleo_Guillaume - 16 déc. 2006
79 messages
Comme dit sur http://wwwdavidmanise.com , le EQD 150 fait -2 en extrême et celui-ci -5 pour 300 (environ) de plus. Ha MUL quand tu nous tiens ;)

a+

alcyone - 16 déc. 2006
43 messages
Salut Guillaume,
On risque de se croiser sur une rivière très bientôt...si j'ai bien compris, tu es l'équipier attitré de Pierre ;)
Mis à part le petit topo des Tests Matériel de ce site, ce sac de couchage, je n'en ai jamais entendu parler...mais je ne sais pas pourquoi, je m'en méfierai un peu, c'est vrai qu'il bat tous les records de poids mais je me demande si c'est un 3 saisons et pas plutôt un estival....?

Les Valandré, c'est cher, c'est de très bonne qualité et c'est français (enfin à peu près....) et ça pèse quasiment 2 fois plus même si on est toujours dans le très léger...mais à mon avis, pour des performances bien meilleures !
Comme dit Pierre, le Mirage ou le La Fayette, sont plus proches de ce que tu cherches

Sans connaitre personnellement, j'ai entendu parler en bien et plusieurs fois de la firme polonaise Yéti:
http://www.yeti.com.pl/yeti.php?lang=en


Il y a Marmot aussi qui fait de bon sacs de couchage.

Pour ma part, j'ai un vieux Pyrenex qui à une bonne quinzaine d'années et qui perd un peu ses plumes et qui ne s'ouvre pas...je crois que mon prochain achat sera peut-être dans le synthétique qui tient mieux l'humidité mais bon, rien ne presse....

Bien à toi,

Alcyone

paleo_Guillaume - 16 déc. 2006
79 messages
alcyone :
Salut Guillaume,

Mis à part le petit topo des Tests Matériel de ce site, ce sac de couchage, je n'en ai jamais entendu parler...mais je ne sais pas pourquoi, je m'en méfierai un peu, c'est vrai qu'il bat tous les records de poids mais je me demande si c'est un 3 saisons et pas plutôt un estival....?

C'est pour ça que je cherche "mieux".

a+

paleo_Guillaume - 17 déc. 2006
79 messages
J'ai étudié un peu la marque "Yeti". C'est pas mal en effet. Mais je cherche toujours ;)

alcyone - 17 déc. 2006
43 messages
Si tu lis l'anglais et que tu as le courage de faire des conversions du système anglo-saxon au système métrique...ce site est très intéressant: http://www.backpackgeartest.org/

C'est site avec des rapports très complets de matériel testés par des "vrais" utilisateurs....

Bien à toi et bonne recherche...

Alcyone

paleo_Guillaume - 25 févr. 2007
79 messages
Je fais remonté ce topic car j'ai beoin d'infos sur le duvet Kl light de Wilsa.

Dans le carnet d'aventure n°4 (dossier voyager léger), il est dit qu'il pèse 906gr alors que sur http://www.expe.fr il est donné pour 800gr.
Pourquoi une telle différence?

a+ et merci ;)

Olivier - 25 févr. 2007
2251 messages
Parce que la plupart des fabricants pipotent sur les poids... :(

paleo_Guillaume - 25 févr. 2007
79 messages
Olivier :
Parce que la plupart des fabricants pipotent sur les poids... :(

Donc tu confirme, c'est bien 906gr :snif:.

Tant pis :(.

a+

Olivier - 25 févr. 2007
2251 messages
Faudrait peser ceux de cette année, mais le nôtre pèse bien ce poids là... :(

paleo_Guillaume - 25 févr. 2007
79 messages
À l'époque où vous l'avez acheté, il était annoncé pour combien niveau poids?

Merci :)

Olivier - 26 févr. 2007
2251 messages
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'était 800g....

Remonter