33 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Test de sacs à dos grand volume 60L-70L

JulienC - 30 sept. 2013
25 messages
N'hésitez pas à donnez vos avis et commentaires sur le test de sacs à dos grand volume (60L-70L)

loic88 - 30 sept. 2013
305 messages
Bonjour et merci pour ce reour.

L'ACT LITE ressemble étrangement au Millet Trek Lite que j'avais testé ici http://www.partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=252

Est-ce du recyclage de la techno Millet ?

J'ai fortement apprécié son système de portage qui permettait de faire bouger le sac sur deux axes ce qui évitait que le sac ne tire sur le dos lors de la marche.

JulienC - 30 sept. 2013
25 messages
En effet, il y a de la ressemblance dans les matériaux choisis. Peut-être est-ce une des raisons qui ont amené Deuter à ne pas distribuer le sac en version rouge (comme celui qu'on a testé)...

Le système de pivot est une innovation prometteuse récemment testée par le Mountain Lab de l'Ifremmont (voir le résultat de test).

mad - 02 oct. 2013
981 messages
J'ai déplacé (en reprenant toutes les interventions) un HS sur le poids des sacs : Discussion sur le poids des sacs . Maintenant, je pense qu'on peut rester ici sur le sujet initial du fil :) ...

JulienC - 17 févr. 2014
25 messages
Bonjour

Pour eux que ça intéresse, j'ai ajouté dans le tableau comparatif une estimation du volume des sacs à dos testés, réalisée en collaboration avec Fred.

D'ailleurs, si certains ont d'autres idées pour mesurer le volume des sacs, n'hésitez pas...

Remonter