3 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

[Réchaud] Primus OmniLite Ti

Olivier - 17 janv. 2012
2251 messages
Vos avis, questions, commentaires sur le réchaud multi-combustibles OmniLite Ti de Primus

yo0 - 18 mars 2012
88 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un réchaud a essence pour mon voyage en mongolie de cet été.
J'ai déjà fait des recherches et il me reste à choisir entre le primus omnlite Ti ou alors un optimus nova plus

Sachant que vous avez testé les 2, j'aimerais savoir quelle est votre préférence?

Si d'autres utilisateurs ont une aide à m'apporter ce serait parfait.

Merci

yoann

Olivier - 20 mars 2012
2251 messages
Je prendrais l'omnilite car son programme est plus large (gaz en plus) et il est plus léger

Rem31 - 17 avr. 2012
1 messages
Bonjour,

Merci pour le test ci-dessus, très intéressant.

Que pensez-vous de la fiabilité de ce réchaud? Est-il réparable facilement (est-il simple?)

Lorsque le réchaud sert à faire de l'eau c'est un élément de survie, d'où ma question.

J'ai entendu parler du whisperlite lors d'expéditions en haute montagne à cause de sa simplicité. J'hésite entre celui ci et le omnilite ti. Le omnilite ti est vraiment intéressant, si il est simple (ca a l'air sur les photos et les commentaires: dévissage à la main, ect...). De plus on peut s'attendre à une plus grande résistance de la pompe par grand froid j'imagine (pas en plastique comme la MSR).

Rem

impuls34 - 22 juin 2012
4 messages
Bonjour,

j'ai acheté ce réchaud ce week end,
par contre j'ai été surpris par le fait que le bruleur est légèrement décentré
Pourtant, pas de signe extérieur de coup, ni sur la boite, ni sur le réchaud
Un autre possesseur pourrait confirmer ?!

merci d'avance

yo0 - 22 juin 2012
88 messages
Je n'ai pas l'impression qu'il soit desaxé.
J'ai reçu le mieux il y a 3 semaines.
Je regarde ça ce soir et je te confirme.

impuls34 - 23 juin 2012
4 messages
bonjour,
j'attends ta réponse avec impatience

Pour etre plus clair, quand je regarde le réchaud de profil ou de dessus, ces deux pièces ne s'empilent pas parfaitement: la pièce de gauche est décentrée par rapport à l'autre

rechaud

yo0 - 24 juin 2012
88 messages
Je viens de le tester et il est bien dans l'axe.
Il ne semble pas qu'il y ait un gros problème s'il n'est pas dans l'axe.
LA pièce est à visser, as-tu vérifier que le vissage à été bon??

Bonne rando

zanzeoo - 13 juil. 2014
2 messages
Bonjour a tous

J'ai récemment acquis un réchaud omnilite ti , acheté d'occasion sur internet , a la 1ere utilisation avec une cartouche de gaz , j'ai constaté une fuite au niveau de la jonction prés du robinet de réglage entre le réchaud et le tuyau , la fuite venait du filetage coté tuyau , j'avais beau serrer ça fuyait toujours , cependant j'ai remarqué qu'a l’intérieur du flexible au niveau de l’écrou un emplacement vide qui pouvais accueillir un joint torique de petite taille , j'en ai donc acheté un qui a pile la taille ( voir photos ) , depuis je n'ai plus de fuite , j'ai réussi a faire bouillir 1 litre d'eau en 5 min environ sans problème , cependant ladite jonction devient très chaude pendant la cuisson
après ce test j'ai revérifié le joint il a parfaitement tenu le coup.

j'ai donc 2 questions aujourd'hui pour les possesseurs de réchaud omnilite ti

-> Y a t-il vraiment un joint dans la jonction tuyau/réchaud ?

-> Est il vraiment conseillé de démonter le tuyau apres chaque utilisation

Merci a tous




Remonter