3 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

GPS Foretrex 401

Olivier - 07 juin 2010
2251 messages
Vos avis, questions, commentaire à propos du GPS de poignet Garmin Foretrex 401

charles - 06 août 2010
1 messages
J'ai un souci avec cet appareil: le cumul des dénivellations est complètement fantaisiste (dénivelés très sous-estimés). Pourtant, le Foretrex 401 me semble équipé d'un altimètre barométrique? Quelqu'un a t-il le même problème? existe-t-il une solution?
Charles

Michel F357 - 23 janv. 2014
27 messages
J'ai utilisé ce GPS lors d'un raid de 250 km au Sud du Maroc et il m'a déçu :

Le compas n'est pas fiable :
Nous étions 2 à être équipé de ce GPS et les directions qu'il nous indiquait pouvaient être différentes de presque 90° par rapport à la direction à prendre .
Avant de tester sur le terrain nous avions essayé de viser des points alors que nous étions à plus de 1500 km du parcours que nous devions faire . Nous avions alors des erreurs qui pouvaient être de 180° mais nous avions mis ça sur le compte d'un éloignement excessif de notre but et peut etre à des parasitages liés à des radars ( nous étions sur un ferry)
Je précise que les calibrages ont été fait et refait sans succès
J'ai demandé des explications chez Garmin , je cherche toujours à comprendre la réponse :
support.france@garmin.com :
Bonjour,
C'est parce que l'autre utilisateur à lancé un itineraire avec de la cartographie.
Cordialement


Le nombre de point est relativement faible
J’étais habitué au Keymaze 500 dont la capacité est 5 fois supérieur

Problème d'affichage
Des messages apparaissent sporadiquement et se superposent aux indications.
L’organisation des pages n'est pas paramétrable

Étanchéité à revoir
Bien qu'il n'ai jamais été dans l'eau ( vendu comme GPS étanche ) il a mal supporté l’environnement salé et présente des traces importantes d'oxydation

Je ne vais pas faire que dire du mal :
L'alimentation par pile AAA est bien pratique .

Remonter