5 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 106

Vote couverture CA 20

Olivier - 06 mai 2010
2251 messages
Et voila venu le temps du vote.
Sortie prévue début juin
A vous de choisir ! :)
Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez le faire ici, cela prend 1 minute.

Pour voir chaque couverture en plus grand rendez-vous ici : /actualite/choix-couverture-20.html


Choix A Choix B Choix C


Choix D Choix E Choix F

Merci

Bixente - 06 mai 2010
660 messages
F de notre côté.

Bon courage à toute la rédac.

Pac - 06 mai 2010
142 messages
E pour moi

iWan - 06 mai 2010
11 messages
D

paleo_Flo - 06 mai 2010
217 messages
F pour moi, j'adore plonger avec PMT lorsque je navigue en kayak, c'est celle-ci qui le suggère le plus.

mat1 - 06 mai 2010
38 messages
La F !!!!!!
les autres sont belles, mais impression de déjà vu :)

bigfoot - 06 mai 2010
7 messages
F (j'ai jamais fait un message si court)... bon, et puis y'en a assez de voir des corps nus, bronzés et musclés sur vos couvertures:D

tosca - 06 mai 2010
97 messages
B

béa - 06 mai 2010
16 messages
Salut !
Pour moi la F sans hésiter, c'est la plus originale et la plus aquatique !
Bises à tous

Kiki _ Faust - 06 mai 2010
19 messages
F aussi pour nous ... elle est reposante :)
La bise

Marpot - 06 mai 2010
4 messages
F, un prise de vue bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir! Un magasine tout en profondeur...;)
A bientôt Didier Blandine

xcomm - 06 mai 2010
23 messages
Bonsoir,

La C.

Elle est belle. Il y a tout. On est au cœur de l'action (avec l'étrave du bateau d'où la photo est prise, et des bateau précédant), on est SUR l'eau, pour un article traitant de "voyager SUR l'eau". Les paysages sont beaux, la composition est bonne.
Sinon, j'aime bien la A, mais peut-être un peu loin.
J'aime aussi beaucoup la D, mais je l'ai retiré, car on est pas tout à fait en action sur l'eau, mais j'aime beaucoup la composition.
La E me plait bien aussi, mais la composition est un ton en dessous des précédentes. (image trop centrée)
La B, sympa aussi, avec son eau transparente.
La F est pour moi hors sujet, car on est SOUS l'eau, pour un sujet traitant du voyage SUR l'eau. Et donc, avec ce point de vue, on ne peut même pas voir la partie émergée du bateau qui nous appelle à partir sur l'eau. Un telle photo, je l'aurais tout à fait comprise, pour un thème sur la plongée. ;)

En tout cas, c'est sympa de nous présenter toutes ces belles photos à choisir. J'ai eu un peu de mal, mais au final j'ai dirigé mon choix, en rapport avec le thème, principal du magazine abordé, pour être le plus objectif et impartiale possible.

Bonne soirée.
Xavier

mt4 - 06 mai 2010
8 messages
E !

miloc - 06 mai 2010
19 messages
Salut !

La F , belle et super originale !!

oursbauju - 06 mai 2010
2 messages
Allez, la F. C'est de loin la plus profonde ;) par sa dimension "envers du miroir"!

Stine - 06 mai 2010
33 messages
La B !!

florianRS - 06 mai 2010
13 messages
Bonsoir à tous,

Je préfère la C pour le côté équipe et coeur de l'action. La mer est calme, le paysage à l'arrière plan est fort joli, et les personnages aussi ! ;)
Sinon la F est originale, et frappe d'autant plus qu'on parle de voyager sur l'eau !
A bientôt !

Florian

LOMANTANG - 06 mai 2010
9 messages
Bonsoir,
C-en pafaite adéquation avec le titre "voyager sur l'eau" et l'impression d'être dans l'action

Rouls - 06 mai 2010
48 messages
Pareil la F: elle est originale, simple et surtout magnifique!

pierre 85 - 06 mai 2010
1 messages
F : pour moi la plus significative represente aventure et mystère à decouvrir

Macareux - 06 mai 2010
107 messages
bonsoir, moi aussi je vote pour la F c'est la plus insolite.

Kajak - 06 mai 2010
307 messages
Je choisis la "F" comme fabuleuse!!

Seboune - 06 mai 2010
12 messages
La E , Elle attire plus mon regard (vers le bleu océanique bien sûr):siffle: et l'horizon:siffle:

Seboune

loloautourdumonde - 06 mai 2010
242 messages
Bonsoir
pour moi, la C, c'est celle ui me donne envie de partager, celle qui me donne envie de venir. Partage et amitié, le vrai voyage....

Mamicath - 07 mai 2010
3 messages
pour moi, la F est la plus originale (impression d'avoir déjà vu les autres, effectivement), même si elle peut aussi faire penser à de la plongée...

camille rive - 07 mai 2010
1 messages
je vote pour le magazine numero B

Sagel - 07 mai 2010
43 messages
Idem que beaucoup, la F pour son côté "non déjà vu":)

shakom - 07 mai 2010
1 messages
je vote pour D.
passage dans un nouvel espace, nouvelle dimension,on fait tourner les faces du cube, des portes s'ouvrent,suivant le courant naturel, le rêve, une planète qui nous regarde bien plus que nous croyons la regarder, un échange, une réalité...je ne fais plus seulement parti de : je suis. ....un inventaire à la Prévert sur cette photo...on veut déjà feuilleter la suite à l'idée de plonger dans ses pages...est ce qu'il faut mettre son maillot de bain pour ouvrir la revue.
des bises à la Terre.

gabygap - 07 mai 2010
1 messages
B

leaudlao - 07 mai 2010
6 messages
Coucou!
bien que j'Adore bien évidemment la B ! je vote pour la F en solidarité avec nos amis les poissons! et ceux qui ont aussi la vie à l'envers!

leaudlao - 07 mai 2010
6 messages
camille rive :
je vote pour le magazine numero B

Merci Camille !! ;) On se croise bientot dans les montagnes ou sur la mer! bises leau

La normande - 07 mai 2010
2 messages
La C pour nous

mad - 07 mai 2010
981 messages
F !

Cyril59 - 07 mai 2010
45 messages
Bonjour,

La F pour son côté grand bleu

koda - 07 mai 2010
189 messages
Salut,
La B me plait bien.
La F serait bien aussi mais en changeant le titre: VOYAGER SOUS L'EAU :D

Je vote pour la F

Koda

yoyo05 - 07 mai 2010
1 messages
la B

paleo_sebastien - 07 mai 2010
15 messages
La C

Missala - 07 mai 2010
8 messages
la F !

Vincent54 - 07 mai 2010
6 messages
Pour moi ca sera la F!

virgulefred - 07 mai 2010
11 messages
F sans hésitation

stef59 - 07 mai 2010
17 messages
Pour moi la B est parfaite.

clotaire - 07 mai 2010
30 messages
La F :)

PS : le sujet ne me botte pas trop ceci dit ...

paleo_philou - 07 mai 2010
377 messages
1 la D
2 la B
3 la f
Pourquoi :
sur les autres vos photos militent pour une pratique non responsable du kayak :
pas de gilet de sauvetage porté ou sur le pont, peau exposé au soleil, cet été vous serez responsable de centaine de coup de soleil ;
également le geste de la pagaie est à améliorer pour être plus efficace et moins traumatisant, je sais vous avez traversé la méditerranée et fait beaucoup de rando comme cela, il n'empêche vous avez déjà découvert qu'il y a kayak et kayak : ceux qui vous font flotter et ceux qui sont marins et rapides.

J'attends avec impatience votre dossier, car le sujet me botte.
Au fait vous parlez des problèmes de pipi -caca ?

avec mon meilleur souvenir

batopirat - 07 mai 2010
114 messages
F

Yann72 - 07 mai 2010
6 messages
F

fred_b3 - 07 mai 2010
5 messages
la F !
originale et ça change des autres couvertures qui sont bcp plus classiques.

ddesmetbob - 07 mai 2010
4 messages
Ben je suis loin d etre preums!

F!!!

bisous à l equipe

yannoux - 07 mai 2010
21 messages
Pour moi le côté deep blue me plait, ce sera donc la F....;)

olivierB - 07 mai 2010
14 messages
la F

phire - 07 mai 2010
45 messages
B

Olivier - 07 mai 2010
2251 messages
Philou :
sur les autres vos photos militent pour une pratique non responsable du kayak :
pas de gilet de sauvetage porté ou sur le pont, peau exposé au soleil, cet été vous serez responsable de centaine de coup de soleil ;
également le geste de la pagaie est à améliorer pour être plus efficace et moins traumatisant, je sais vous avez traversé la méditerranée et fait beaucoup de rando comme cela, il n'empêche vous avez déjà

:)
1: Les gilets sont bien sur les ponts, bien entendu, ces photos ont été prises lors de nos voyages kayak, on a toujours un gilet sur le pont.
2: Les dos se dénudent à la lumière du soir, sinon on porte toujours un t-shirt. Et puis c'est beau un joli dos de fille à la lumière du soir non ? Un peu de poésie que diable ;)
3: Je te l'accorde, on pagaie comme des nouilles, mais je parle de la technique dans le dossier pour éviter de faire comme nous ;)

Boris - 07 mai 2010
56 messages
D

Tom06 - 07 mai 2010
15 messages
Bonjour,

Pour moi c'est sans hésitations la F !
Quoi que la C est sympa aussi par son ambiance (moment de partage...) mais la F est vraiment originale !

Merci pour tout !

TO-M-

tranquillus - 07 mai 2010
7 messages
la F pour moi

Tom06 - 07 mai 2010
15 messages

Par contre j'avais une petite question... Serait-il possible de se procurer le CA20 en avant première ?!?
En fait, on part par la traversée des Agriates en Kayak le 09/06 et je pense que ce mag pourrait nous être très utile...

XD


adric - 07 mai 2010
11 messages
F

Johanna - 07 mai 2010
659 messages
@el_cantonio : malheureusement non. Dès qu'il est imprimé, il est envoyé directement depuis l'imprimerie aux abonnés, de même pour le stock livré au central MLP qui le dispatche ensuite dans les kiosques. Normalement, on peut espérer une réception chez les abonnés et dans les kiosques vers le 5 juin.

elocharly - 07 mai 2010
8 messages
F pour moi,E pour charly

Wombat - 07 mai 2010
1 messages
La F.
Elle me fait penser à une photo d'un adulte prise par un jeune enfant. On voit les choses différement.
Vivement début juin.

Xavier.

Kulikool - 07 mai 2010
82 messages
E

calvary - 08 mai 2010
2 messages
la f est très original, mais peut être un peu sombre?? La C est très bien aussi..
Bon courage

Skip - 08 mai 2010
16 messages
J'aime bien la F ;)
mais la C me semble plus dans l'ambiance : L'hostilité de la cote un peu aride, et les kayaks qui se dirigent vers un endroit qui semble plus accueillant dans l'espoir d'y trouver un bivouac agréable voire de l'eau douce.
Bref la C est plus riche en émotion et aventure surtout avec la prise de vue qui permet de s'identifier au kayakiste.

mactotof - 08 mai 2010
1 messages
choix F :)
c'est la même que mon font d'écran d'ordinateur

denq - 08 mai 2010
41 messages
Spontanément, j'aime bien la F pour la prise de vue inhabituelle et le côté renversant, envers du décor. Mais, j'ai peur que l'homogénéité de la couleur ne renvoie à un magazine d'apnée? Alors, la A ou la C pour être au cœur de l'action, préférence esthétique pour la C , mais la A offre une bonne synthèse dans le quart gauche de la couverture , celui qui le plus souvent est laissé non recouvert par les autres mags dans les kiosques. Donc A pour la visibilité...

paleo_pat - 08 mai 2010
189 messages
Moi je vote pour la G qui doit être une belle photo prise sur nos belles petites rivières !!!

Voyager sur l'eau ne se limite pas à la mer !

Sans rancune

Pat

Anne - 08 mai 2010
45 messages
les kayaks dans le ciel, ce sera la F donc.

sissi - 08 mai 2010
4 messages
La F: incroyable cette photo!!!

giordafr - 08 mai 2010
4 messages
moi aussi je préfère la F car elle est originale;)

Ange Léoni - 08 mai 2010
12 messages
B, parcequ'elle me fait rêver...

pampero - 08 mai 2010
2 messages
Bonjour
je vote pour la couverture F

pampero - 08 mai 2010
2 messages
re bonjour
voir des kayaks comme les voient les poissons c'est original .

malcor - 08 mai 2010
2 messages
la c

Rowel - 08 mai 2010
193 messages
C :)

barthp - 08 mai 2010
12 messages
La F

C'est bizarre vu d'en bas ...

paleo_philou - 08 mai 2010
377 messages
Et puis c'est beau un joli dos de fille à la lumière du soir non ? Un peu de poésie que diable

entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs pas que le dos, désolé, je n'avais pas vu les gilets sur le pont

Mendiak - 08 mai 2010
14 messages
Yeah du kayak, du kayak ou du kayak ! :p

allez hop la F, suivie de la E ! :siffle:

chenevas - 08 mai 2010
1 messages
choix c

Carloss - 09 mai 2010
3 messages
Bonjour tout le monde.

La F

spectre - 09 mai 2010
1 messages
Pour moi ce sera F
image inabituel et très sympas

MO - 09 mai 2010
3 messages
F pour nous !

toniomex - 09 mai 2010
17 messages
Couverture C.

Joyeux printemps.
Antoine

Nanette - 09 mai 2010
136 messages
Pour une fois que je vote à peu près comme la majorité ! Donc, F, sans conteste la plus belle, la plus originale, et celle qui fait le mieux ressortir les titres des différents articles. La B aussi est très belle mais les titres ressortent moins bien dans le coin en bas à gauche. Je trouve les autres plus banales par rapport à ce que vous nous avez proposé ces dernières années.

Vivement début juin !

gawal84 - 09 mai 2010
1 messages
je choisis la f j'adore la plongée et la photo est bravo pour votre magasine en c' est temps de pluie il fait du bien au moral .

Olivier - 09 mai 2010
2251 messages
Skip :
J'aime bien la F ;)
mais la C me semble plus dans l'ambiance : L'hostilité de la cote un peu aride, et les kayaks qui se dirigent vers un endroit qui semble plus accueillant dans l'espoir d'y trouver un bivouac agréable voire de l'eau douce.
Bref la C est plus riche en émotion et aventure surtout avec la prise de vue qui permet de s'identifier au kayakiste.

Rendons à César ce qui est à César, Skip est le photographe de la F.
Bravo, c'est une photo qui interpelle beaucoup !

esperanto - 09 mai 2010
12 messages
Choix F

mercantour - 09 mai 2010
21 messages
bonjour

je vote pour la F

bonne soirée a tous

Loano64 - 09 mai 2010
10 messages
La F a de la gueule quand même !

Dr.Boulon - 10 mai 2010
2 messages
bonjour mon premier message sur le forum après l'avoir parcouru maintes fois.

Pour Moi c'est la C. Deux Femmes en premiers plans, éh oui l'aventure n'est pas qu'une affaire d'Harrison Ford, Miss Ecrou approuve(les lecteurs d'expemag en sont déjà convaincu de toute manière). Immersion du lecteur , la côtes au loin, la mer et le soleil; tout y est! La F est sympa avec ce côté dent de la mer mais moins attirantes dans les kiosque je pense. J'ai découvert carnets d'aventure il y a 2 ans en kiosque en cherchant un magazine sur le kayak pendant les vacances et la la claque quand j'ouvre le mag.Le voyage en vélo, en kayak tout y est tout me passionne. Depuis je lis beaucoup de livre de voyage en vélo et je compte bien me lancer un jour....Déjà un petit séjour en vtt de 4jours en Luberon en avril.

TheFamily - 10 mai 2010
3 messages
Bonjour,

Pour nous ce sera la "F" pour son originalité.

Bonne journée.

Skip - 10 mai 2010
16 messages
Olivier :
Skip :
J'aime bien la F ;)
mais la C me semble plus dans l'ambiance : L'hostilité de la cote un peu aride, et les kayaks qui se dirigent vers un endroit qui semble plus accueillant dans l'espoir d'y trouver un bivouac agréable voire de l'eau douce.
Bref la C est plus riche en émotion et aventure surtout avec la prise de vue qui permet de s'identifier au kayakiste.

Rendons à César ce qui est à César, Skip est le photographe de la F.
Bravo, c'est une photo qui interpelle beaucoup !

A César, César et demi ... Voici le diptyque d'olivier ;)


celine_mtp - 10 mai 2010
2 messages
F!!!

Olivier - 10 mai 2010
2251 messages
Skip :
A César, César et demi ... Voici le diptyque d'olivier ;)

Oui marrant, la photo et son négatif prise au même instant. Vous avez même les coulisses du tournage de cette couverture.
C'était lors d'un voyage kayak en 2004, Croatie, une eau tiède, calme et limpide, plein de castagnoles qui nageaient de partout. Que du bonheur...

Aldaron - 10 mai 2010
6 messages
B :)

Ghislain - 10 mai 2010
55 messages
B

alcyone - 10 mai 2010
43 messages
+1 pour le choix F

François64 - 11 mai 2010
8 messages
Toutes très sympas ces couvertures... pour moi choix C

A+

laurentg - 11 mai 2010
3 messages
Bonjour à vous tous, internautes et rédacteurs du journal, merci de continuer à me faire rêver !

Et pour mon choix ce sera le F. Question originalité et acroche, la couverture est la pour vendre.

commando - 11 mai 2010
15 messages
La F aussi..les autres sont classiques,je dirais même banales...

teddy - 11 mai 2010
19 messages
F pour moi

Thierry64 - 11 mai 2010
3 messages
B :)

Goofy - 11 mai 2010
1 messages
J'ai hesité entre la B et la F, mais finalement j'opte pour la F
André

Johanna - 11 mai 2010
659 messages
Merci à tous pour vos messages ! Nous clôturons le vote maintenant.
La couverture F est largement élue, voici les résultats des votes (en comptant quelques votes reçus par email) :
Couverture F : 62 voix
Couverture C : 15
Couverture B : 12
Couverture E : 6
Couverture D : 4
Couverture A : 2

CA n°20 sortira vers le 5 juin.

fred19 - 11 mai 2010
22 messages
choix F, super vue de dessous

@+

Cyclojuju - 26 mai 2010
14 messages
J'arrive un peu tard mais c'est vrai que la F est superbe ! Vivement la facteur :)

JEROME 01 - 30 janv. 2011
1 messages
Un belouga 2 avec un safran qui se rabat sur le pont!
où peut-on se le procurer ?
un grand merci à toute l'équipe "Carnets d 'aventures" pour la qualité de notre mag.

Olivier - 01 févr. 2011
2251 messages
JEROME 01 :
Un belouga 2 avec un safran qui se rabat sur le pont!
où peut-on se le procurer ?

C'était la version 2004 de base

JEROME 01 - 01 févr. 2011
1 messages
Et bien quel dommage que les "Plasmoriens" est arrêté ce modèle, beaucoup moins exposé aux chocs dans cette position.merci pour la réponse.

Remonter