2 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

GPS Magellan Triton 2000

Olivier - 29 nov. 2008
2251 messages
Vous avis et réactions à propos du Triton 2000

ChristopheD - 29 nov. 2008
351 messages
Ha ben ça tombe bien je viens d'aller jouer avec cette nuit et ce matin. :p

Tarif : 485€ chez Pixmachin. ;)

Sinon, l'écran est grand et ça c'est pas mal, c'est étanche (oups !), ça marche pas mal en sous bois et ..... c'est tout ! :roll:

- C'est lourd !
- autonomie ridicule : 10 heures annoncées et si on s'en sert en plus comme baladeur MP3 et qu'on fait des phtoos, ça chute bien en dessous (les Energizer alcaline ont durées moins de 7 heures)
- c'est gros (mais bon faut caser l'écran)
- pourquoi utiliser de la SD encombrante (sur ce genre de produit), alors que la micro SD se généralise et se trouve à des prix intéressants (- de 14€ pour une 4Go SDHC et - de 20€ pour une 8Go)

Est ce que le modèle 2009 fera téléphone ?
Parce que quitte à avoir une autonomie si ridicule, autant acheter un Iphone 3G+ ou un HTC TyTN II, qui feront GPS, baladeur MP3, vidéo, appareil photo ET téléphone. :roll:

Donc BOF, BOF, BOF !

Plus léger, plus autonome, et suppression de tous les gadgets (MP3, APN), ça aurait été pas mal pour avoir une durée de vie des piles un peu plus grande.

PS : finalement l'eTrex avec son petit écran est pas si mal ! :D

Pac - 06 déc. 2008
142 messages
Oui je pense que si tu voulais pas tout ca, il suffisait de mieux se renseigner et d'acheter autre chose (Etrex Vista Hcx par exemple).
Et pour avoir un TyTN II, j'evite quand meme de le permettre sur le cintre de mon VTT, pas vraiment costaud le bestiau et en effet l'autonomie et aussi la visibilite sont ridicules.

ChristopheD - 06 déc. 2008
351 messages
Pac :
Oui je pense que si tu voulais pas tout ca, il suffisait de mieux se renseigner et d'acheter autre chose (Etrex Vista Hcx par exemple).

C'est mon voisin qui a des Magellan. ;)
Il avait l'Explorist 210, il s'est fait prêter le Triton, on a joué avec et ... il ne l'a pas commandé (j'ai repris un Garmin, comme avant, car j'avais des GPS Topo)

Pac :
Et pour avoir un TyTN II, j'evite quand meme de le permettre sur le cintre de mon VTT, .

Bon c'est vrai que je colle pas le HTC sur le guidon du vélo, mais il est plus solide qu'il n'y parait.
Pour l'autonomie, j'ai trouvé sur internet des batteries avec une capacité bien supérieure : 2600 mAh au lieu des 1350 de celle d'origine.
C'est une peu plus lourd, un peu plus épais, mais ça tient beaucoup plus longtemps (bien plus qu'un Triton ! :siffle:).

Remonter