18 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Comparatif Remorque à vélo : Aevon versus Bob Ibex

Olivier - 03 sept. 2008
2251 messages
Vos avis relatifs à cet article Comparatif Remorque Aevon Ibex

cycloexplorateur - 10 mai 2009
3 messages
Bonjour à tous.
Je voyage depuis plusieurs années avec ma remorque mono roue Bob Ibex. Elle est tip top :), je passe partout avec. Je suis seulement limité par mes mollets qui ne sont pas toujours à la hauteur. Je confirme l'étanchéité du sac. J'ai traversé un étant avec, la remorque flottait et pas une goutte d'eau dans le sac. Dommage j’étais seul, pas moyen de faire une photo. Ce comparatif avec cette nouvelle remorque Avon est très instructif. Mais pour moi la bob est super pour les voyages au long cours. Jamais de casse et pour la transporter dans le train avion ou autocar hop dans un grand sac et ça passe.
Je suis curieux d'avoir vos impressions sur cette nouvelle remorque
Bon voyage ;)
VTT DECOUVERTE

rubis - 10 mai 2009
717 messages
la fixation d'une remorque sur attache rapide ne pose pas de problème ?

"Tout d'abord, il est à noter une faiblesse de la tige de fixation rapide. En effet, ayant dû la changer à 3 reprises, il vous faudra y faire attention et en prévoir en rechange. Après, Il y a une certaine logique à ce que celle-ci puisse se tordre, notamment du fait du poids qu'elle supporte."
http://www.ciao.fr/Bob_Ibex_Remorque_pour_velo__Avis_892183

le même problème avec un autre qui a traversé les pyrénées avec un TS
plusieurs changement d'attache rapide .

Rowel - 05 août 2009
193 messages
Olivier :
Nous aussi nous avons légèrement tordu une attache rapide mais sans la rendre inutilisable

idem, faut voir le poids trainé aussi... je pense qu'en dessous de 20kg pas de souci, au delà je ne me prononcerais pas.

Remonter