2 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Tente Quechua T2 ultralight

Johanna - 29 mai 2008
659 messages
Vos commentaires à propos de la tente Quechua T2 ultralight
Voir la fiche de cette tente.
Fait suite au grand dossier tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3 kg publié dans Carnets d'Aventures n°12.

philte - 10 juil. 2008
1 messages
Salut de Haute Savoie.:)
Nous avons cette tente depuis un an et demi et après quelques sorties nous sommes satisfaits.Une virée de plusieurs nuits dans le Jura avec un temps ensoleillé et de belles nuit d'averses,aucun problème.
Ce printemps en Corse ,vent pluie et soleil.Bonne tenue au vent et toujours au sec après des nuits de flotte comme on en avait rarement eu.Seul bémol pour des grandes tailles (au dessus de 1,75)un peu juste dans la longueur à deux.
Le montage et inverse , une fois pris le coup de main;) se fait assez rapidement mais nous avons eu la chance à chaque fois de le faire par temps sec.Il reste le point d'arrimage ou je trouve que les sardines se tordent un peu facilement sur terrain dur.
Voilà!Au plaisir de vous lire.:)

jak91 - 13 oct. 2008
379 messages
bonjour a tous

je revient de 6 jours de rando sur la loire en kayak ,(du 5 /10 au 10/10) ,de DECIZE a GIEN. nuits fraiches entre 3° et 10° degrés, deux nuits de pluie .(tente neuve)

J'ai ramené la T2 chez decatlhon, une condensation extreme se faisait coté interieur perlant sur la chambre qui s'humidifiait et trempais l'ensemble , de ce fait , le pliage fut laborieux (tente pliée mouillée) et ce malgrés une attente pour sechage

Etait ce un defaut normal et reconnue , ou un probleme isolée ?

si d'autres ont eu ce probleme merci de me le faire savoir

a decat il n'on pas de retour de ce genre !

sinon ,a par le fait de sa faiblesse en longueur, elle me paraissait etre plutot sympa
en volume et en facilitée de montage( dommage pour la condensation)

merci a tous pour vos infos

Al49 - 17 févr. 2009
21 messages
tu étais seul ? pour 2 elle est encore ok mais c'est un petit peu spartiate surtout pour cuisiner à l'abri.
j'en ai utilisé une puis je l'ai revendu pour avoir plus grand pour 800g ( tente simple paroi )

mais vu son prix c'est un produit honnete et qui a fait ses preuves.
pour ce qui est de la condensation, en bord de loire, et avec des températures un peu fraiches, la condensation c'est bien normal, c n'est pas un défaut de la tente.

l'interet d'une double paroi c'est que normalement tu ne touches pas la condensation, mais il faut la transporter mouillée, ça pas moyen d'y echapper.

martial11480 - 11 févr. 2010
4 messages
Bonjour, je déterre un peu ce sujet car je suis intéresser par cette tente.
J'adore le camping (tente 2P bleu a 20€ de chez décathlon) elle fait son boulot mais vue qu'elle fait presque 5Kg et qu'elle est peu spacieuse, je songe a la remplacer.
Je l'ai transformer (sans las casser) en tarp qui réduit fortement son poid et son encombrement (si quelqun veut les info de mes transformation pas de soucis :) ).

Mais vue que maintenant je vais faire du camping a 2, j'ai était tout d'abord intéresser par la tente T2 ultralight pro, mais bon pour 1Kg de plus la T2 ultralight semble bien plus spacieuse.

Je voudrais avoir d'autre information sur cette tente, vue que j'ai fait le tour de toutes les infos, commentaires sur internet.

Merci encore, salutations !!!

Remonter