1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

Eclairage sans pile pour vélo Reelight

Olivier - 22 mai 2008
2251 messages
Vos commentaires à propos de l'éclairage sans pile pour vélo Reelight

G.O_ - 22 mai 2008
58 messages
Bonjour,
C'est très intéressant, mais le site n'est pas traduit en français ce qui est dommage pour un produit aussi technique, durée de vie de l'accu, différences entre les lampes ...
Je vais travailler en vélo (30km A/R) et j'en ai pour 15 Euros de piles rechargeables chaque hiver + les déchets etc... C'est à étudier avec une description en français.
G.O!

Olivier - 22 mai 2008
2251 messages
Tu peux aller sur le site du distributeur français http://www.oredon.com
On ne l'a pas mis en lien dans l'article car cela peut changer.
Tu parles de durée de vie de l'accu mais il n'y en a pas du tout dans le Reelight, il ne ponctionne qu'un tout petit peu d'énergie mécanique du vélo...
Ca ne sert pas à voir mais à être vu...

G.O_ - 25 août 2008
58 messages
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de lampe solaire pour aller au travail à vélo.
Est ce que quelqu'un a essayé la lampe "Owleye" pour l'éclairage avant sur un vélo ?
Est elle assez éclairante ?
Est elle assez robuste au niveau de la fixation sur le VTT (vibrations) ?
et en terme de longévité ?
Quelqu'un a t il trouvé mieux ?
G.O!

Olivier - 25 août 2008
2251 messages
Tu as peut-être vu cet article sur la lampe solaire owleye
Celle qu'on a marche toujours...

clémençon - 21 oct. 2009
4 messages
Mes premières impressions. Le modèle que j'ai commandé est à éclairage continu. ça marche bien. Pas de problème pour être vu. Pour voir c'est le minimum mais ça sert à voir le bord de la route et trois mètres devant soit. La fixation n'est pas adaptée pour la fourche du VTT à cause de la sécurité du blocage de roue. Il a falut que je trouve une rondelle me permettant de rattraper le décrochement pour bloquer convenablement roue et éclairage. Le réglage de la distance entre la lampe et les aimants est un peu juste, comme j'étais à fond de réglage j'ai du très légèrement tordre la tige métalique reliant la lampe au blocage de roue. A partir de là ça va, j'ai fait mes trente premiers km avec ce matin et c'est bien mieux qu'une dynamo. J'attends la pluie à présent pour tester l'étanchéité.

cemarleni - 21 oct. 2009
33 messages
Olivier :
Tu as peut-être vu cet article sur la lampe solaire owleye
Celle qu'on a marche toujours...

Quelqu'un a-t-il essayé cette lampe qui a l'air prometteuse sur le papier et l'article de la rédaction, et où peut on l'acheter ?
merci

G.O_ - 23 oct. 2009
58 messages
Bonjour,
J'ai fait le pas depuis 2 ans. Je suis passé des piles rechargeables à cette lampe solaire. Dans l'ensemble c'est concluant avec des avantages : plus besoin de recharger, bilan écologique plus positif, possibilité de l'utiliser pour la rando en la mettant dans un filet du sac pour recharger en journée, bonne tenue à la charge, les fixations au VTT sont très bonnes même en pur VTT en journée.
Petits points négatifs, sur la route l'éclairage est suffisant pour être vu mais un peu juste pour voir bien y voir à VTT c'est piano piano. C'est cependant acceptable une fois habitué, par contre j'étais ébloui par l'éclairage par le dessous, j'ai placé un bout de ruban adhésif noir pour éliminer ce problème.
C'est un bon investissement écologique, pratique, économique, il ne reste plus qu'à vérifier sa longévité, son recyclage et les conditions de travail des ouvriers qui l'ont produite...
Sportivement
G.O!

Remonter