2 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

Bébé en randonnée ?

Melanie.M - 11 avr. 2017
1 messages
Bonjour,

Nous souhaitons, cet été, partir en randonnée avec notre bébé (qui aura un peu plus de 8 mois à ce moment là). J’ai actuellement un porte-bébé ventral pour les promenades quotidiennes en ville, mais des amis m’ont conseillé de plutôt opter pour un sac à dos porte-bébé adapté à la marche (en sachant que nos balades dureront sûrement seulement une demi-journée). Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que cela en vaut la peine que nous en achetions un ? Quel porte-bébé avez-vous utilisé ?

Merci pour votre aide,

Melanie.M

Edit Modération : on a supprimé le lien et le modèle du porte bébé ventral car ça ressemble méchamment à de la pub déguisée

marie31 - 11 avr. 2017
mis à jour le 12 avr. 2017
490 messages
oui si tu as un bébé 
tu peux utiliser et investir dans un BON porte bebe dorsal 

confortable pour le porteur (ceinture et bretelles ) 
confortable pour bebe (repose pieds harnais pare soleil ) 
avec un systeme de bequilles pour qu il tienne debout tout seul 

le modele le plus lourd n est pas forcement le mieux car comme bebe va grandir et peser de plus en plus lourd mieux vaut avoir un modele pas trop lourd vide 

il peut durer longtemps (perso jusqu au 2.5 ans ) 

photo d un trek au nepal avec la derniere  qui avait 1 an 
message image

Besoindaventure - 25 avr. 2017
23 messages
A partir du moment ou ton enfant tient bien sa tête tous seul, alors oui la solution la plus confortable est un sac à dos porte bébé. Tu ne trouveras pas mieux que les Deuter, mais c'est un petit investissement.
De mémoire à 8 mois ça me semble être un peu juste mais ca dépend des enfants...
J'ai commencé à porter ma fille dans un sac à dos à 1 an pour des randos qui duraient 2 fois 2 heures et cela jusqu'à 3 ans. Après la petite bête devient lourde :)
Avant ses 1 ans je la portais dans un porte bébé plus classique en ventrale, mais en été ça tient chaud !

Remonter