5 invités en ligne

Lunettes de soleil Julbo Tensing petits visages

par Coralie dans Lunettes de soleil 19 mai 2014 mis à jour 20 mai 2014 2685 lecteurs 1 commentaires

Julbo Tensing Medium catégorie 4

Branches larges et légères

Ces lunettes sont livrées au choix avec des verres Julbo Spectron de catégorie 3 ou 4. J'ai testé le verre catégorie 4.

J’ai utilisé cette paire de lunettes principalement lors d’une itinérance à ski en Norvège les jours de beaux temps du mois de mars.
Ces lunettes sont confortables et légères. Adaptées aux petits visages, elles épousent la forme du visage et se font rapidement oublier. La texture de la monture dite « bi-injectée » est assez douce au toucher et agréable à porter. Les branches tiennent bien sans serrer le visage.
Très couvrantes, je n’ai pas été gênée par la réverbération - forte sur la calotte glaciaire du Hardangerjokulen - contrairement aux lunettes de même catégorie que je porte habituellement.

Malgré les ouvertures sur le côté, il est arrivé que la buée parte difficilement lorsque je portais une cagoule ou un gros bonnet bien chaud.
J’ai déjà remarqué des traces sur les verres : sont-ils fragiles à la rayure ou ai-je été particulièrement peu précautionneuse ?
Les lunettes sont livrées avec un étui vraiment grand, on n’en voit pas l’utilité d’autant plus que ça prend trop de place dans le sac. J’emporte donc un étui moins volumineux en balade. En revanche le petit sac en toile fourni est bien pratique pour éviter de rayer les lunettes hors étui !

On peut attacher un cordon à la monture. D’autres coloris existent.

Ces lunettes me semblent présenter un très bon rapport qualité/prix.

Poids constatés :
Lunettes : 25 g
Étui : 84 g

Prix constaté 45 €

Voir la fiche constructeur.

Voir nos tests d'autres lunettes de soleil Julbo.

Verres réfléchissants

Verres réfléchissants

Profil aéré

Branches larges et légères
Branches larges et légères

Branches larges et légères

Branches larges et légères

Branches larges et légères

Branches larges et légères

Branches larges et légères

Commentaires
26 févr. 2015
Invité (utilisateur non inscrit)
Sympas! Je recherche depuis longtemps des lunettes de glacier pour visage fin, pas moches et à un prix pas exorbitant...j'hallucine que ça existe EN VRAI DE VRAI aha :)