4 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 30

Couverture de CA41 : vote pour la FINALE !

Johanna - 08 sept. 2015
659 messages
Après un premier tour très serré, voici la finale !
(nous avons essayé de prendre en compte les suggestions et nombreux commentaires faits principalement sur la page facebook de Carnets d'Aventures...).

(vous pouvez voir les couv en plus grand en cliquant sur les photos sur la page d'accueil)
Merci à tous !

Choix A
CHOIX A


Choix B
CHOIX B

marie31 - 08 sept. 2015
490 messages
je maintiens mon choix la A

Le_Calme - 08 sept. 2015
28 messages
Choix B

FrançoisB - 08 sept. 2015
75 messages
Choix A

Kajak - 09 sept. 2015
305 messages
la A

paleo_philou - 09 sept. 2015
377 messages
Bonjour
les deux couvertures sont belles
la A me donne malgré tout l'impression d'une légere exploitation de l'image de la femme comme objet publicitaire, Le macho qui est en moi ne voit pas tout de suite l'invitation au voyage mais davantage le modèle (Johanna ?)
D'autre part cela va rendre jalouse ou soupçonneuse toutes les épouses qui se poseront des questions sur les motivations de leur conjoint à faire des randos ( Dis moi ton week end kayak de mer dans le golfe, vous avez fait beaucoup de km ? )

La B est vraiment explicite, une femme, une tente, un paysage, nous sommes vraiment dans le voyage sans message subliminal.

donc je vote pour la B

paleo_philou - 09 sept. 2015
377 messages
ps, est ce que quelqu'un a remarqué le sens subliminal et caché de la superposition du A et du V du titre carnet d'aventure ?
ou bien il faut vraiment que je consulte des psy ?

paleo_philou - 09 sept. 2015
377 messages
par contre c'est dommage d'avoir supprimé la phrase "un peu de douceur .." car la présence de femme dans une rando ou un trip change souvent l'ambiance et nous permet d'avoir une autre attitude dans le groupe.

pwetchou - 09 sept. 2015
10 messages
La B !

paleo_piou - 09 sept. 2015
3 messages
La B
''Je ne crois plus aux sirènes'' ;)

rubis - 09 sept. 2015
278 messages
choix A

Ludosportaventure - 09 sept. 2015
9 messages
Choix B, un peu plus dans l' esprit aventure nature !

alcyone - 10 sept. 2015
43 messages
La B sans hésiter !

Sauf si la prochaine fois vous faites la version "masculine" avec un bel homme bronzé, avec un tee-shirt mouillé sur une belle plaque de chocolat sortant lascivement de l'eau ...en titrant "Boys"...l'homme en voyage nature, un peu de muscle dans ce monde de....

Faut peut-être quand même qu'il tire le kayak d'une main, parce qu'en voyage nature...c'est quand même les mecs qui tirent les kayaks....

Enfin bref....


La B quoi !

pierre83 - 10 sept. 2015
152 messages
philou :
ps, est ce que quelqu'un a remarqué le sens subliminal et caché de la superposition du A et du V du titre carnet d'aventure ?
ou bien il faut vraiment que je consulte des psy ?

Non moi aussi il m'a semblé reconnaitre un kayak !
Aprés lecture des commentaires, plus encore qu'auparavant la "A" :)

FrançoisB - 10 sept. 2015
75 messages
alcyone :
Sauf si la prochaine fois vous faites la version "masculine" avec un bel homme bronzé, avec un tee-shirt mouillé sur une belle plaque de chocolat sortant lascivement de l'eau ...en titrant "Boys"...l'homme en voyage nature, un peu de muscle dans ce monde de....


Je ne crois pas que "Carnet d'Aventures" puisse sérieusement être soupçonné de sexisme :

Couverture du N° 18

jeanpatriceveilhan - 10 sept. 2015
148 messages
Je comprends que certain(e)s puissent trouver la A quelque peu racoleuse.

Et pourtant, je la soutiens... farouchement :D.
Déjà parce que la B ressemble à plein d'autres couvertures de CA, ce qui est dommage.
Alors que la A apporte un petit vent frais pour ce numéro.
Et parce que la A est belle et fait rêver (oui, c'est vrai, je l'admets!)(mais je crois qu'elle peut faire rêver aussi bien les hommes que les femmes, certes, pour des raisons sans doute différentes)

CA = "Voyage... NATURE". Eh bien la nature nous a doté d'un corps, souvent beau (d'autant plus beau qu'on fait plus souvent d'activités "nature" d'ailleurs), parfois sexy, pourquoi en avoir honte? pourquoi le cacher? pourquoi ne pas oser le montrer?

La femme de la photo A est belle, son corps rayonne la santé, son corps est magnifié par l'eau et l'éclairage? Tant mieux! Nous avons des corps, tant mieux s'ils sont beaux, tant mieux s'ils sont mis en valeur par la nature!

Philou dit que la B est plus explicite, et je partage son avis. Sauf qu'elle est peut-être un peu trop explicite justement. Alors que la photo A fait rêver, parce que la femme est belle, mais pas seulement: tout est beau dans cette photo (l'eau qui serpente en s'éloignant, les roches, l'éclairage magique du crépuscule), tout donne envie d'y être. Et finalement, quand on lit CA... n'est-ce pas aussi un peu pour rêver?

La A, donc, inconditionnellement.

jeanpatriceveilhan - 10 sept. 2015
148 messages
philou :
par contre c'est dommage d'avoir supprimé la phrase "un peu de douceur .." car la présence de femme dans une rando ou un trip change souvent l'ambiance et nous permet d'avoir une autre attitude dans le groupe.


Pour l'anecdote:
Ton commentaire me fait rire, Philou. J'ai fait une rando kayak sur 10 jours au mois de mai. 5 femmes, et 1 homme, moi. Eh bien je me suis dit exactement l'inverse! que j'avais apporté douceur et paix, et qu'un 2e homme aurait fait du bien au groupe! Ca a commencé dès le premier jour quand les femmes ont commencé à discutailler à l'infini pour savoir comment répartir la bouffe dans les deux sacs étanches (fragile/solide, midi/soir, léger/lourd, frais/conserve...) et chacune tenait à sa position! J'ai préféré ne pas prendre parti, je sentais qu'il y avait trop d'enjeux :D

(Cela dit, je ne suis jamais parti à 5 hommes et 1 femme. Sans doute que je me serais alors dit qu'une 2e femme aurait fait du bien au groupe!)

paleo_philou - 10 sept. 2015
377 messages
veilhan :

... la photo A fait rêver, parce que la femme est belle, mais pas seulement: tout est beau dans cette photo (l'eau qui serpente en s'éloignant, les roches, l'éclairage magique du crépuscule), tout donne envie d'y être. Et finalement, quand on lit CA... n'est-ce pas aussi un peu pour rêver ?...


Bonjour,
moi cette discussion sur le choix de couverture me fait du bien, on parle de beau, de belle, de nature , dans le triste flot actuel d'actualités, un peu de fraicheur fait réellement du bien et à regarder ces photos cela me donnent envis de prendre mon kayak et de faire une rando ce week end alors vraiment merci et j’espère que les commentaires ne sont pas sources de difficultés personnelles.

une remarque : il n'y a pas d'avis d'Olivier sur le choix de la couverture ?
une proposition : est ce que Johanna pourrait prendre Olivier en photo un peu plus souvent et les publier, pour les lectrices de CA !

ok je sors !

Olivier - 10 sept. 2015
2251 messages
C'est que c'est difficile d'avoir un avis impartial pour moi :) j'aime bien les deux !

endorfines - 10 sept. 2015
1 messages
Bonjour tout le monde!

Par composition, facilité de lecture...(marketing) ]:D je pense A.
Pour le message... (philosophie) rolleyes je pense B.

...et puis que on est sur un Carnet d'aventures....je vote B même si ça donne envie de partager des aventures avec A!! ;)

La Bestiole - 10 sept. 2015
51 messages
Choix B.
Mais les couvertures de CA sont toujours belles, et le contenu super. :)

paleo_philou - 10 sept. 2015
377 messages
Grâce à francoisB je me suis replongé dans le forum pour le choix de la couverture du 18 qui avait été retenu me semble-t-il

c'est curieux de relever les différences d'arguments : relisez ici
/voyage/viewtopic.php?id=3269/

La conclusion qui me vient à l'esprit est que beaucoup de commentaires sont nés du désir de défendre la condition de la femme et de lutter contre l'exploitation de l'image de son corps à des fins mercantiles, c'est une nouvelle preuve de la qualité des lecteurs de Carnet d'Aventure.

Devant certain commentaire, je relève le silence assourdissant des modérateurs, notamment de MAD, en espérant ne pas me faire interdire du forum pour le week end (souvenir d'un vieil échange en MP)
Cette dernière réflexion étant juste pour mettre un peu de pagaille entre modérateurs.

Dernier problème avec la couverture A il y a un sacré décalage entre la photo : chapeau de paille, maillot de bain, t-shirt et le titre : kayak de mer : les aléoutiennes ; il y a un risque de faire un raccourci et d'avoir des touristes partant aux aléoutiennes seulement équipé de vêtements pour Tahiti !

pierre83 - 10 sept. 2015
152 messages
philou :

La conclusion qui me vient à l'esprit est que beaucoup de commentaires sont nés du désir de défendre la condition de la femme et de lutter contre l'exploitation de l'image de son corps à des fins mercantiles, c'est une nouvelle preuve de la qualité des lecteurs de Carnet d'Aventure.

Devant certain commentaire, je relève le silence assourdissant des modérateurs,

Petit Philippe
Je t'encourage à modérer tes propos, qui sur un simple choix de couverture de magazine te conduise à conclure que ceux qui votent X sont les bons et ceux qui votent Y sont le mauvais.
Sur le forum d' un magazine qui a choisi la sentence "personne ne détient la vérité", je trouve ce type de provocation déplacé, et je n'ai besoin ni de modérateur ni de pagaille pour t'encourager à te reprendre ou à te mettre en retrait du forum.
Bonsoir

rubis - 10 sept. 2015
278 messages
ah bah c' est chaud pour le choix d'une couv. !
c'est la B qui qui l'emporte ( certains diront que c'est l'aspect phallique de la montagne qui l'emporte ! :D )

paleo_philou - 11 sept. 2015
377 messages
Bonjour Pierre83
je n'ai pas voulu dire qu'il y avait des bons pour la couv x et des mauvais pour la couv y, et si vous avez pu le penser c'est que je me suis mal exprimé et je le regrette.
Je trouvais intéressant d'un point de vue "sociologique", de relire les commentaires sur la couverture 18 et de comparer avec ceux de la couv 41 et je me demandais si les sujets présents sur les photo (3 hommes, 1 femme) pouvaient expliquer cela ? Y avait-il un lien de causalité ou non ?

Quant à l'allusion au modérateur c'est un rappel d'une situation antérieure, l'un d'entre eux ayant pris une décision à mon égard pour l'avoir "trop ramené au mauvais moment", sans autres conséquences.
Je reconnais qu'un forum n'est pas vraiment l'endroit pour échanger des jokes privés et que j'aurai du m'abstenir, et garder pour moi mes réflexions sur une situation pour mieux comprendre le monde dans lequel je vis.

Est ce que ceci permet de lever toute ambiguïté et surtout d'éviter de faire penser à des auteurs de commentaires que j'ai pu les considérer pour des "mauvais" ?

paleo_philou - 14 sept. 2015
377 messages
Avant de repartir à l'assaut d'une semaine qui s'annonce difficile, juste une requête concernant le choix de la couverture 41, comme il y a beaucoup de déception pour les partisans de la couv A est il possible d'avoir la photo originale en full hd et pas forcément avec les titres, disponibles en téléchargement ?

Bon ok cette fois je sors vraiment, est il nécessaire de fermer le sujet ?

plus sérieusement il existe peut-être un "marché" pour des photos publiées dans CA et qui mériteraient une publication en poster.

Siimon - 14 sept. 2015
99 messages
Choix B.

Merci Carnet d'Av.

mad - 14 sept. 2015
981 messages
philou :
... Devant certain commentaire, je relève le silence assourdissant des modérateurs, notamment de MAD, en espérant ne pas me faire interdire du forum pour le week end (souvenir d'un vieil échange en MP)
Cette dernière réflexion étant juste pour mettre un peu de pagaille entre modérateurs...


Mais non Philou, tu ne risques pas une exclusion même symbolique et brève pour si peu :D !
Et mon "silence assourdissant" ne vient que du fait que je n'aime ni l'une ni l'autre ...
La première est en effet un peu trop accrocheuse (comme l'était AMHA celle retenue pour le numéro 18 - où je publiais ma première chronique MUL pour CA ;) ).
Et la seconde est sans grand relief.
Alors je n'ai pas voulu donner un avis. Si je réagis maintenant, c'est parce qu'il semble que je t'ai durablement blessé en "sévissant" - ça a aussi conduit Bixente à quitter son poste de modérateur :o ...
Donc tu as raison en disant que certains posts ont pu mettre la pagaille entre les modérateurs et/ou administrateurs - mais je pense que ce serait plus difficile maintenant (nous avons des outils secrets pour éviter ça cool ).
Il faut je pense un peu relativiser : CA est un forum où les "sanctions" sont exceptionnelles et symboliques (hormis contre les trolls agressifs, dont tu ne fais pas partie).

Bonne soirée à tous :)

paleo_philou - 15 sept. 2015
377 messages
mad :
...... c'est parce qu'il semble que je t'ai durablement blessé en "sévissant" -... :)


Bonjour,
Négatif, aucune blessure durable à long terme ni à court terme
pour mémoire la situation était bien plus complexe et difficile.
Le message privé échangé à l'époque avait clairement expliqué que je prenais bien ta décision sur le ton de l'humour niveau "potache"; ce n'est pas péjoratif ; c'est simplement une "catégorie" d'humour ; à mon niveau
ma remarque te concernant ce voulait simplement une taquinerie de niveau collégien, mes amis ont beau me dire que mon humour n'est pas terrible, certaines circonstances me font retomber à ce niveau intellectuel, je n'arrive pas à grandir !

a l'avenir je vais tenter de tourner 7 fois mon clavier avant d'appuyer sur une touche.

est ce que tout est clair maintenant

ps : bravo pour le reportage sur votre périple en guyane et surtout la précision : même si nous laissons l'impression qu'il s'agit d'une agréable balade...
Le raid des 7 bornes l'a un peu démontré.

mad - 15 sept. 2015
981 messages
Un peu HS, mais je ne vais pas ouvrir un autre fil pour répondre à Philou, ça fait partie de la vie du forum :)

philou :
mad :
...... c'est parce qu'il semble que je t'ai durablement blessé en "sévissant" -... :)

...
Négatif, aucune blessure durable à long terme ni à court terme
pour mémoire la situation était bien plus complexe et difficile.
Le message privé échangé à l'époque avait clairement expliqué que je prenais bien ta décision sur le ton de l'humour niveau "potache"; ce n'est pas péjoratif ; c'est simplement une "catégorie" d'humour ; à mon niveau ...


Ravi que tu ne m'en gardes pas rancune - c'était en effet au niveau de l'humour potache ;)


philou :


ps : bravo pour le reportage sur votre périple en guyane et surtout la précision : même si nous laissons l'impression qu'il s'agit d'une agréable balade...
Le raid des 7 bornes l'a un peu démontré.


Je ne sais pas exactement comment interpréter ça : le "raid des sept bornes" avait un niveau d'assistance logistique sans aucune comparaison avec notre "balade" - qui AMHA était nettement plus "engagée" ...

Bonne soirée !

paleo_philou - 16 sept. 2015
377 messages
bonjour,
il faut l'interpréter avec un a priori positif, ce que vous avez fait à trois est proportionnellement plus important que le parcours de l'équipe des 7 bornes, avec des moyens beaucoup plus importants, cela n’enlève rien à leur réussite mais il faut garder à l'esprit les différences de soutien.

vous avez fait de la JUL : jungle ultra léger et eux une expédition officielle avec tout le soutien que l'on imagine.

Remonter