8 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine

Selle Proust : votre article du dernier hors-série voyage à vélo

Fred et Sveta - 19 mai 2015
4 messages
Bonjour la team CA

Avant tout merci pour ce nouveau HS spécial voyage vélo, à 3 mois de notre départ nous refaisons ainsi une nouvelle passe sur le matos et les bons conseils.

Sveta et moi-même vous trouvons bien dur avec les selles Proust, les avez-vous testés au moins?? (voir page 14)
Nous utilisons chacun le modèle Dolomite (correspond mieux au voyage, sur les conseils d’ISO Selle) sur notre tandem et franchement un pur bonheur qui renvoie les selles classiques, d'autant plus les brooks et autres du genre, à l'âge de pierre !

Ce n'est pas de quelques heures ou quelques jours dont nous avons eu besoin pour "réapprendre à pédaler", mais de moins de 10km pour l'adopter.
Car en fait on pédale comme on l'a toujours fait, simplement on apprend à se détendre un peu, à laisser le bassin prendre le mouvement oscillant de la selle, et tout va très bien. Un corps humain n'est pas aussi rigide qu'un cadre de vélo, il bouge et la selle Proust est un bon intermédiaire!
C'est en reprenant une selle classique que l'on se rend compte combien la selle Proust est confortable et correspond mieux à la morphologie humaine.
Nous n'avons pas un usage quotidien du vélo/tandem pour le moment (on prend la route début septembre 2015) et pour cette raison nos fesses réagissent vite à l'inconfort des selles, par exemple sur mon VTT équipé d'une selle classique j'ai un peu mal après 2 heures. Mais que nos sorties tandem + Prousts durent 1 heure ou 2 jours, nous n'avons absolument aucune sensation de douleur ou d'inconfort. Fini les cuissards et autres (page 20 ;) ).

Le modèle Dolomite coûte 200€, ça fait mal aux fesses par contre!!
Mais cela n’empêche pas l'essai, le fabricant était OK pour reprendre le produit s'il ne nous convenait pas.
Tellement satisfait, nous nous sommes empressés de commander la seconde en présentant notre projet voyage à ISO Selle. 1 semaine plus tard, nous avions une selle toute neuve en cadeau dans la boite aux lettres sans même un petit mot, les malpolis !!!

petites anecdotes :
Pour info ISO Selle est français, des Bretons du Morbihan et l'inventeur est un ancien cycliste pro.
Les selles Proust sont interdites par la Fédération Française de Cyclisme, le rendement du pédalage étant bien supérieur aux selles classiques....

Je ferai prochainement un article sur notre blog avec le retour de nos essais + vidéo de ce que ça donne...
Nous sommes dans le bassin Grenoblois, la porte est ouverte à ceux qui veulent voir le matériel de plus près.

Remonter