2 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 7

Comment Carnets d'Aventures a changé ma vie

Coralie - 19 déc. 2013
48 messages
Si, comme moi, vous avez découvert Carnets d'Aventures il y a quelques années et que cela vous a incités à partir en voyage, à changer de boulot, de vie, à ouvrir vos horizons, alors envoyez-nous vos témoignages !

Le prochain mag (mars) sera le numéro d'anniversaire, celui des 10 ans de Carnets d'Av (ex-Carnets d'Expé). Les meilleurs témoignages seront publiés !

Alors à vos souris !

un mail : redaction à expemag point com

Coralie

locololo - 13 janv. 2014
24 messages
Bonjour,

Bon ben faut bien qui y en ai un qui s'y colle .

C.A. n'a pas changé ma vie mais me l'a rendue .
Plutôt sportif, rêveur fou et vagabond, j'ai partagé ma jeunesse entre le boulot et balades sur notre planète bleue .
Puis on rencontre madame qui, bien que sportive , n'est pas une adepte de la rando . On l'a lui fait découvrir de façon soft . J'étais un peu téméraire avant , je reconnais , quoique ?
Et puis les gamines arrivent et on coconne . Une belle aventure , il est vrai , mais c'est fragiles ces petites choses, faut pas leur faire faire n'importe quoi . La maman , les grands parents et même soi-même on s'interdit bien des choses , et notamment les balades en nature (les randos hein !!) . C'est sale, dangereux, blabliblablabla ...
Et pis un jour, le monde devient gris , boom , pourquoi je suis sur cette terre merdique ? (bon c'est un peu vrai aussi dans la réalité)
Des mois de dépression, visite chez un psy et un second . Déprimant ces gars . Vous avez envie d'en finir avec la vie , allez les voir !
Et un jour je tombe sur CA dans une librairie . J'ouvre , j'en prends plein les mirettes et là : "p....n mais c'est bien sûr" .
Je sors mon vieux matos poussièreux et m'offre une chtite rando à ski en Queyras . Aaaarghh, trop violent ce retour . Mon corps entier brûle de cet afflux de lumière et d'air respirable . Et comme un vaccin , faut des rappels . Et le virus n'est pas le même l'été et l'hiver , on multiplie les traitements . Et on vaccine aussi la famille (sorties avec ânes, en canoë, ..). Mes filles sont les premières à en redemander et ça c'est un signe de bonne santé .
Pour le changement de vie , je pense que cela devrait se présenter d'ici quatre cinq ans, avec l'autonomie des enfants . La petite sera alors en âge de pouvoir choisir elle-même son orientation pour la vie et nous suivre ou pas , pour partie ou totalement . Je suis devenu trop sage .

Il y a quelques années, lors d'un salon à Paris , Johanna a vu un gars un peu ahuri, un drôl, d'olibrius, arrivé sur son stand et l'a remerciée . Elle n'a pas trop compris je crois . Je remercie encore C.A. qui m'a amené par plusieurs forums à rencontrer des gens si différents , un vrai enrichissement . C.A. devrait être remboursé par la Sécu , je suis sûr que le monde s'en porterait mieux .

Bisou à toute l'équipe, longue vie à C.A.

Que les vents vous portent !

sebastien heritier - 13 janv. 2014
62 messages
Déjà 10 ans que j'ai croisé l'un d'entre vous à un festival de voyage prés de Rennes....! Chartres de Bretagne, je crois?

Ca fait mal!

Bien entendu Carnet d'Expé n'a pas changé ma vie mais je me souviens d'un numéro qui m'a rappelé un voyage qui trainait depuis des années à l'ordre des projets lointains. C'était le récit de Chris Bray et de son pote qui avaient traversé la SW coast de Tasmanie. Suite à ce récit, je me suis dit qu'il était temps de passer aux travaux pratiques.

Finalement, ça m'a remis en selle, aprés des années à faire le zouave dans le Batiment.

Merci!

Alex - 14 janv. 2014
195 messages
Le festival "Aux 4 coins du monde probablement" ?

sebastien heritier :
Déjà 10 ans que j'ai croisé l'un d'entre vous à un festival de voyage prés de Rennes....! Chartres de Bretagne, je crois?
Finalement, ça m'a remis en selle, aprés des années à faire le zouave dans le Batiment.


C'est ça qui compte !

Alex

loic88 - 14 janv. 2014
305 messages
locololo :
Bonjour,

Bon ben faut bien qui y en ai un qui s'y colle .

C.A. n'a pas changé ma vie mais me l'a rendue .
Plutôt sportif, rêveur fou et vagabond, j'ai partagé ma jeunesse entre le boulot et balades sur notre planète bleue .
Puis on rencontre madame qui, bien que sportive , n'est pas une adepte de la rando . On l'a lui fait découvrir de façon soft . J'étais un peu téméraire avant , je reconnais , quoique ?
Et puis les gamines arrivent et on coconne . Une belle aventure , il est vrai , mais c'est fragiles ces petites choses, faut pas leur faire faire n'importe quoi . La maman , les grands parents et même soi-même on s'interdit bien des choses , et notamment les balades en nature (les randos hein !!) . C'est sale, dangereux, blabliblablabla ...
Et pis un jour, le monde devient gris , boom , pourquoi je suis sur cette terre merdique ? (bon c'est un peu vrai aussi dans la réalité)
Des mois de dépression, visite chez un psy et un second . Déprimant ces gars . Vous avez envie d'en finir avec la vie , allez les voir !
Et un jour je tombe sur CA dans une librairie . J'ouvre , j'en prends plein les mirettes et là : "p....n mais c'est bien sûr" .
Je sors mon vieux matos poussièreux et m'offre une chtite rando à ski en Queyras . Aaaarghh, trop violent ce retour . Mon corps entier brûle de cet afflux de lumière et d'air respirable . Et comme un vaccin , faut des rappels . Et le virus n'est pas le même l'été et l'hiver , on multiplie les traitements . Et on vaccine aussi la famille (sorties avec ânes, en canoë, ..). Mes filles sont les premières à en redemander et ça c'est un signe de bonne santé .
Pour le changement de vie , je pense que cela devrait se présenter d'ici quatre cinq ans, avec l'autonomie des enfants . La petite sera alors en âge de pouvoir choisir elle-même son orientation pour la vie et nous suivre ou pas , pour partie ou totalement . Je suis devenu trop sage .

Il y a quelques années, lors d'un salon à Paris , Johanna a vu un gars un peu ahuri, un drôl, d'olibrius, arrivé sur son stand et l'a remerciée . Elle n'a pas trop compris je crois . Je remercie encore C.A. qui m'a amené par plusieurs forums à rencontrer des gens si différents , un vrai enrichissement . C.A. devrait être remboursé par la Sécu , je suis sûr que le monde s'en porterait mieux .

Bisou à toute l'équipe, longue vie à C.A.

Que les vents vous portent !


Poignant, merci pour ce partage et bonne continuation !

Loïc

Macareux - 14 janv. 2014
107 messages
Bonjour,

Carnet d'aventure n'a pas changé ma vie mais l'a confirmé:)

J'étais déjà adepte des escapades à pieds et à vélo. Les idées et les questions tournicotaient dans ma tête.
Puis, j'ai découvert internet, ce forum et le mag. J'ai beaucoup appris et j'ai vu que c'était la voix qui me plaisait.

Dans mon entourage, j'ai plein d'amis qui voyage. Mais grâce à CA, je me sens moins seul quand je fais un détour plus long et plus chère en train ou en ferry pour aller à telles destinations.

Un grand merci!

Guillaume.

Johanna - 14 janv. 2014
659 messages
Merci à tous pour vos témoignages, et particulièrement à Locololo, ce Locololo :
gars un peu ahuri, un drôle d'olibrius
:)
Ca fait chaud au cœur de lire tout ça !

joss - 14 oct. 2016
1 messages
Merci carnet d'aventure. Moi par contre tu as changé ma vie.

Après moult années de fêtes en tout genre, beuveries interminables, prise de drogue incontrolée, l'envie d'évolué se propagea dans tout mon corps.
Outre l'énorme remise en question que cela implique, il faut surtout retrouvé un nouvel exutoire à sa vie.
Et la boum!!! Carnet d'aventure est apparue sous forme d'un cadeau avec la phrase "Tiens, sa peut te donner des idées!".

Mince alors, il est possible de faire des choses aussi folles? De prendre du plaisir a voyager de cette façons?
Changer mon système de vie ne fût pas compliqué (vivant en camion en marge de cette société de consommation, faisant la fourmi 6 mois pour profiter de la vie 6 mois), il m'a juste suffit de diriger mes envies vers de nouveaux plaisirs.

Après 2 étés de marche a travers la France, je suis partis cet été pour un tour d'Europe du sud en vélo.
Quel plaisir de voir un lever du jour sur un bivouac improvisé en haut du montagne a l'autre bout de l'Europe. Du nomadisme a l'état pur, "un voyageur esthète dont le domicile est la route".

Plein d'idée se bouscule dans ma tête, toute plus folle les unes que les autres, pour mon prochain voyage, alors qu'une nouvelle saison fourmilière débute.

Merci carnet d'aventure
Joss

Remonter